Achat chaussure : Le e-commerce se porte bien…

Achat chaussure : et nous, on est ravie!

 

spartoo.png

Le site Spartoo (www.spartoo.com) vient d’achever une levée de fond de 16 mois. Après un premier tour de table en août 2006, qui lui aura rapporté 1,2 millions d’euros de la part de Business Angels, l’entreprise grenobloise a annoncé une seconde levée de fond de 4,3 millions d’euros en provenance des fonds d’investissement A Plus Finance et CM-CIC Capital Privé.

Mais tout ceci c’est pas un hasard. Le marché de la vente de chaussures en ligne a un potentiel immense, qui ne demande qu’à exploser. Si en France, il ne représente aujourd’hui que 1% des ventes de chaussures, aux US, il en représente 6%. Preuve que le chiffre peut encore augmenter.

Et Spartoo est un ambitieux! Concurrent direct de Sarenza (www.sarenza.com), il revendique 1,5 millions de visiteurs par mois (contre 1 million pour Sarenza). Le site aurait écoulé plus de 70000 paires de chaussures depuis sa création en avril 2006, et réalisé un chiffre d’affaire, plutôt impressionnant, de 4 millions d’euros.

Pour me faire une idée, je suis allée visiter le fameux site. Résultat : un site simple à utiliser, proposant plus de 3000 modèles de 80 marques différentes (ça va de Adidas à Lollipops, en passant par Converse et Mellow Yellow), rangées par style. La livraison est bien entendu gratuite, comme chez Sarenza, et, comme chez Sarenza, les chaussures nous sont montrés sous toutes les coutures (une vision 3D est même proposée!)

Le PDG de Spartoo, Philippe Wargnier, voit grand : il espère acquérir 15% du marché de la chaussure en ligne, et veut préparer son ouverture à l’international. Va-t-il réussir? L’avenir nous le dira. En attendant, moi, je vous tiens au courant!

Crédit photo : www.spartoo.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *