Achat chaussures en soldes : psychologie de la compensation-résilience

Les chaussures, achat compensation, on en a déjà parlé. Voici le moment de vivre l’expérience. Que celle qui ne l’a jamais fait me jette la pierre (mais surtout qu’elle me laisse garder mes superbes compensées Melissa à moitié prix).

Certains disent « je déteste passer pour un débile » – ou une débile. C’est un peu exagéré. Mais moi non plus je n’aime pas ça – or aujourd’hui, c’est tout de même un peu ce qu’il s’est passé. Même que le monsieur a été très gentil avec moi – preuve supplémentaire.  Ce n’était pas de ma faute : je passais l’heure d’évaluation de conduite à l’auto-école, pour estimer le temps nécessaire à ma « formation ». Ta ta ta ! Hé bien oui, je ne sais pas conduire, hé bien oui, je ne sais pas manipuler un volant, hé bien oui, mon explication de « embrayer », c’était pas le niveau HEC. Et les vitesses, vous le saviez que ce n’est pas « 4 ou 6 », mais 5 ? M’enfin…

Je passe un appel, à toute personne prête à collaborer avec moi, avec un kit oreillette, lors de mon épreuve pratique (oh ! je plaisante hein !).

Pas ma faute (on ne devient pas sous-débile au volant, on naît comme ça). Mais revenons à nos chaussures : dans ce genre de cas, théoriquement on a droit à une compensation ! Pour me consoler de ce mauvais quart d’heure, j’ai envie de courir chez Rush Collection – là, j’ai un sacré niveau d’expertise et des aptitudes certaines.

D’abord, j’essaie d’y croire, « mon » code promo, en page d’accueil, est juste pour moi – en fait, tout le monde y a droit, suffit de taper 8403745F.  Mais ça (- 10 %) n’est qu’un en-cas dérisoire par rapport au reste.  Et là, pour une trentaine d’euros (à moitié prix) je tombe sur un bijoux d’originalité  du créateur Mellissa. A la fois faites d’un seul bloc, comme une sculpture, et légères, avec leur pied dénudé, ces chaussures  qui ressemblent à une œuvre d’art, me laissent baba ! Le plus fou, c’est qu’elles ont une ligne très audacieuse… mais, à l’échelle de la silhouette, si vous y pensez, elles sauront se faire discrètes. Hyper-modernes, elles me plaisent par leur côté innovateur (y compris la matière de fabrication, qui est parfumée).

Beaucoup plus beau qu’une Twingo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *