Achat chaussures pour les vacances : le début des grandes questions

Question : quand on part en vacances en train et qu’on transporte un chien et un chat, que doit-on faire ? 1chaussuresdeplages.jpg

Réponse : on ruse côté bagages. Des chaussures, on se dit tout le temps que ça ne prend pas de place, mais c’est lourd, l’air de rien. Alors, cet été, je vais emmener des chaussures de plages qui soient assez belles pour tenir lieu aussi de chaussures de soirée – en plus, ça peut être pratique, côté « je sors de l’eau et je suis déjà en mode cocktail au bord de l’eau ». Alors, il faut qu’elles aillent avec tout (robe ou pantalon), qu’elles soient sans talons mais qu’elles fassent assez chic pour sortir, qu’elles soient sympas pour que je ne m’en lasse pas, et de bonne qualité pour tenir le coup parce que je ne vais jamais les lâcher.

Et bien, j’ai trouvé les « mules pagne », V de chez Vindser. Elles ont sur le devant un nœud dans un tissu à motifs, comme les bambous africains, qui mettent une touche de couleur et de soleil, à ce type de chaussures par ailleurs ultra passe-partout. Elles sont simples, pas tape à l’œil, et seront parfaites avec une tenue de soirée (robe noire, ou décolleté pantalon en lin blanc) pour être chic en toute simplicité.

Comme j’évite de claquer mon bugdet en ce moment, je suis contente qu’elles soient à moitié prix chez Brandalley (35 euros) : ça me laisse un budget crème solaire ! Par contre, pour entrer dans les boîtes les plus chic (moi je ne me sens pas trop concernée) on emmène des beaux talons dans ses bagages. x
Une autre option, c’est bien sûr d’emmener ses spartiates à la plage. Si vous avez acheté le modèle La Redoute à une bouchée de pain que je vous ai conseillé la dernière fois, allez-y gaiement ! Si elles viennent de chez Colette, ça ne va pas le faire !

Quand j’aurai le permis de conduire, on (moi et mon homme) emmènera 15 paires de chaussures en vacances !

Trackbacks

  1. Chaussures : les grandes questions de l’été…

    La liste des questions/réponses sur vos achats de l’été en matière de chaussures. Quelle forme? quelle matière? quelle circonstance?…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *