Achat de sac à main, le bilan désastreux et désertique de ma penderie

Le sac à main, c’est un peu casse-pieds. Je ne parle pas des occasions habillées, où vous devez l’assortir avec vos chaussures – et le reste. Mais de la vie de tous les jours, où son style doit coller aux circonstances (classico chez le banquier, fashion pour un petit job dans un milieu branché…), ET à votre style vestimentaire ET aux besoins en terme de contenant. Concrètement, ça m’est arrivé de me balader en tailleur avec une grosse besace : je n’avais rien de plus grand… et je ne vous parle pas des clefs oubliées en changeant de sac à main…

Donc vu l’état des lieux, il y a du shopping dans l’air

D’un autre côté, ça ne s’use pas… et ça se démode moins vite que les vêtements. Je peux faire passer ça comme un « investissement » à mon homme ? Avec un minimum de bon sens, et quelques emplettes, je pourrais devenir raccord jusqu’au bout des ongles.

Plusieurs sacs de soirée, un ou deux grands sacs – genre fourre-tout- pour le shopping et les dossiers volumineux. (Un bon truc, c’est d’avoir un mini-sac, que vous avez toujours avec vous, et que vous glissez dans un sac plus grand au besoin : vous y mettez vos clefs, carte bleue, etc.)

Je vais m’y prendre petit à petit, mais j’ai repéré (confère les photos que je vous sers) des sacs très jolis, et assez polyvalents (un joli fourre-tout en cuir doré-patiné, c’est très bien pour aller voir le banquier ET faire mes courses dans la foulée).

Des plus petits aux plus maxi, c’est le moment : chez Spartoo jusqu’à moins 60 p cent, chez Sarenza jusque moins 40 pour cent (sacs de créateurs comme Antik Batik, Miss Sixty, Mellow Yellow), ou encore, chez Rush collection (créateurs pointus et lignes extra-classes… moins 60 pout cent).

Bon, des choix vont s’imposer…

Trackbacks

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *