Acheter chaussure : Markowski, nouveau-venu dans le e-commerce

Acheter chaussure : Avis aux addicts du e-shopping! Markowsky lance un tout nouveau concept, une collection exclusive sur internet.

markowski.pngAviez-vous remarqué qu’il n’existait aucun fabriquant de chaussure qui vendrait ses créations uniquement sur le net? Il y a bien sûr des sites qui revendent des marques, comme Sarenza (www.sarenza.com) ou Spartoo (www.spartoo.com), mais non, aucun créateur exclusif sur la toile.C’est dans cette énorme faille que se sont lancés Marcos Fernandez, Claude Makowski et Eric Robiez, en inaugurant, le 13 novembre précisément, leur site internet : www.markowski-chausseur.fr

 Il faut dire qu’ils n’en sont pas vraiment à leur coup d’essai : c’est grâce à Marcos Fernandez que nous pouvons acheter en France nos précieuses Converses et les fameuses Doc Martens. Il a également collaboré avec des grands noms, comme celui d’Agnès B. Claude Makowski a fait tout son parcours professionnel dans l’automobile : un peu loin des chaussures, me direz-vous! Mais quand on a une vraie passion, tout est permis! Quant à Eric Robiez, il s’occupe de toute la partie gestion et administration. Un vrai travail d’équipe, somme toute!

Mais nous, qu’est ce qu’on gagne à acheter des chaussures Markowski? Et pourquoi ne pas continuer à acheter dans nos boutiques favorites? Le pari de la marque, c’est de proposer des chaussures de très bonne qualité (milieu-haut de gamme), à prix de gros (ils peuvent, puisque les contraintes de la distribution en boutique, à savoir frais de structure et logistique, ne pèsent pas sur eux)

Et le site en lui-même? Il est plutôt réussi, il propose des conseils pour connaitre sa pointure exacte chez Markowski, et des conseils mais également des produits pour l’entretien de ses chaussures. En ce qui concerne l’achat de chaussures, le paiement est bien sûr sécurisé, et oh joie! Le délai de rétractation est de, non pas 7, mais 30 jours! Le petit plus : une page qui nous explique la conception des chaussures, du choix des matières (très important) à l’assemblage.mocassinmarkowski.png

Petits bémols : en allant faire un tour sur le site, j’ai trouvé que les chaussures restaient tout de même un peu chères, de 79€ pour les mocassins à 195€ pour les boots homme (mais puisqu’on nous dit que c’est de la qualité…), et surtout, il n’existe que deux modèles pour femme (mocassin lisse et mocassin à patte… Ca c’est du choix!) Mais après tout, ça n’est que le début! (enfin j’espère…)
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *