Adidas Ultra Boost : la meilleure chaussure de running du monde ?

Adidas-Ultra-boost-femme

Avis à tous les joggeuses, runneuses, et autres adeptes de la course à pied. Adidas vient de dévoiler sa nouvelle chaussure de running, et la présente comme la meilleure chaussure de running du monde. Son Nom ? Adidas Ultra Boost. Voici dans le détail ce qui fait de cette nouvelle Adidas une chaussure exceptionnelle.

 En 2013, Adidas avait déjà révolutionné l’univers de la course à pied avec le lancement de la technologie BOOST : une semelle intercalaire composée de milliers de capsules qui stockent et restituent l’énergie d’impact au sol à chaque foulée. Deux ans plus tard, Adidas va encore plus loin avec la technologie ULTRA BOOST, qui promet 20% d’amorti en plus, notamment grâce à l’utilisation de nouveaux matériaux. Autre innovation : la semelle extérieure, baptisée « Stretch Web », s’étire en fonction des mouvements du pied, ce qui maximise l’énergie de la technologie Boost.

Adidas Ultra Boost

Plus de confort

L’autre point de la chaussure Adidas Ultra Boost, c’est le matériau utilisé pour la chaussure elle-même : la tige de cette chaussure running est en maille extensible. Ainsi, la chaussure s’adapte parfaitement au pied et assure un confort ultime. Savez-vous que le pied d’une coureuse (ou d’un coureur) s’élargit de plusieurs millimètres pendant une séance de course ? Grâce à cette maille extensible, la chaussure reste toujours « au plus près » du pied, ce qui évite l’inconfort et les désagréments liés aux frottements. Ah, les fameuses ampoules, la bête noire des coureurs !!!

adidas ultra boost
l’Adidas Ultra Boost est en maille extensible

Un soutien accru

Derniers arguments de cette nouvelle chaussure Adidas : une nouvelle structure de talon, conçue pour s’adapter aux extensions du tendon d’achille. En outre, la semelle, avec un nouveau système TORSION double densité, offre plus d’indépendance de mouvement entre le talon et l’avant-pied. Avec la promesse d’une stabilité accrue et d’une course plus déliée.

Pour quelles coureuses ?

Voilà beaucoup d’arguments très techniques, qui font que l’Adidas Ultra Boost revendique le titre de meilleure chaussure de running du monde. Vrai ou pas ? Difficile de répondre. La vraie question, c’est : cette chaussure est-elle réservée aux coureuses averties, ou bien est-elle aussi adaptée aux runneuses occasionnelles qui ne pratiquent qu’un footing de temps à autre ?

Ultra Boost Adidas

Vu son prix (180€), on aurait tendance à répondre qu’il faut déjà courir pas mal, effectivement, pour justifier l’investissement.

Mais en même temps, si vous ne courez même qu’occasionnellement, ce n’est pas une raison pour sacrifier la qualité du matériel. Si vous avez pris de bonnes résolutions en début d’année et décidé d’essayer de vous astreindre à une pratique régulière du jogging ou du running, le choix des chaussures est important. Il suffit de peu de choses (des chaussures pas assez confortables, des frottements qui provoquent des ampoules) pour vous écarter de votre objectif. Alors autant mettre toutes les chances de votre côté et choisir un matériel de qualité. Vos séances de running vous procureront d’autant plus de plaisir !

Adidas Ultra Boost est disponible sur l’e-shop d’Adidas (lien : Adidas.fr) à partir du 11 février 2015. Les pointures femme débutent à partir du 36.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here