Adorable ou débile ? L’achat de baskets de marque pour bébés

Je me souviens, il y a quelques années, les grandes marques version bébé n’étaient pas encore banales, et les gens avaient des réactions mélangées face à ce phénomène.

D’un côté, il y a l’attachement à certaines lignes, à telle marque de basket, et cette familiarité fait trouver adorable la version miniaturisée : comme les pieds de bébé paraissent petits chaussés d’Air Max lilliputiennes ! De l’autre côté, justement, ce culte des marques, diffusé par l’esprit de consommation, en fait gloser certains : n’est-il pas ridicule de payer au prix fort des chaussures qui seront bientôt trop petites ?

Et puis, il ne faut pas pousser : à trois ans, Lola n’a pas besoin de chaussures dotées des qualités techniques digne d’une coureuse des Jeux Olympiques. Moi non plus d’ailleurs, mais je me dis que ça m’aide à faire mon footing.

Chacun son école, et puis les coups de cœur ça existe (surtout dans la gamme des habits pour bébé!) Si vous avez envie de vous faire tenter, l’offre est pléthorique. Mais je vous recommande chaudement de profiter des soldes. Allez voir les promos des Trois Suisses (chaussures pour enfants, par âge) : des New Balance à moitié prix, des Nike et des Adidas à 40 pour cent…  sont dispo à partir de la pointure 21 (entre un et deux ans) -malheureusement, le panel de pointures proposées est limité.

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *