Art : écolo pour le meilleur… et pour le pire

Chaussures bio et déchets 

Art_2.jpg
Comme toute enseigne de distribution massive, Sarenza surfe sur la vague du moment : l’écologie. J’avoue que je ne suis pas vraiment ce que l’on pourrait appeler une fille écolo. Pour être honnête, ça me passe carrément au dessus de la tête.
Non, je ne tris pas mes déchets, je n’achète pas de produits estampillés bio et si je prends les transports en commun, ce n’est pas pour limiter la pollution mais tout simplement parce que je n’ai pas les moyens de me payer une voiture. J’entends déjà les fervents défenseurs de la planète crier au scandale, mais il faut vous faire à  l’idée : l’écologie, c’est pas un truc universel. Faut croire que certains l’ont, d’autres pas. Sûrement une question d’égoïsme ou de jemenfoutisme.
Quoiqu’il en soit, Sarenza met à l’honneur les chaussures bio, avec des griffes telles que Simple, Art, Neosens, Pikolinos ou El Naturalista. Evidemment, il aurait été facile pour moi de faire une fois de plus l’éloge dithyrambique de Neosens et par là même, des chaussures bio. Mais l’écologie n’a pas que de bons côtés. Surtout en matières de chaussures.
Pour preuve ce modèle griffé Art, qui se passe de commentaires. Cela dit, il semble que tous leurs modèles soient faits suivant le même moule qui, vous l’aurez sans doute compris, ne m’emballe pas des masses. Neosens mis à part, si vous me trouvez des chaussures écolo ET sexy, je suis prête à trier mes déchets.

Comments

  1. bessadi says

    Tu es pathétique comme une patate germée qui servirai à faire du compost !
    l’écologie n’est pas une mode conasse ! va te racheter un cerveau !

  2. says

    quand il n’y aura plus d’eau,plus de ressources et plus assez d’argents pour vivre decemment,tu chercheras toujours des chaussures sexy?
    je vois que tu as tout compris au sujet de notre planete….pauvre fille.

    [WORDPRESS HASHCASH] The poster sent us ‘0 which is not a hashcash value.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *