Asics : le dieu des marathoniens

Une chaussure en paille de riz 

Asics.jpgEt une preuve de plus que les chaussures sont capitales dans la vie d’une femme. En même temps, là, c’est plutôt donné puisqu’il s’agit de chaussures de sport. Avouez que courir le marathon en talons aiguilles, ça doit pas être très pratique.
 
Personnellement, je ne cours pas – si ce n’est après le bus, mais je suppose que même pour les plus dilettantes des joggeuses, de bonnes chaussures sont nécessaires pour tenir plus de dix minutes.
 
Un homme est passé maître dans l’art de la basket parfaite : Hitoshi Mimura. A tel point que certains le surnomme le « dieu de la chaussure ». Qu’a-t-il fait pour mériter un tel surnom ? Il créé des chaussures sur mesure pour les marathoniens. Mais attention, c’est de la création haut de gamme. Dans le genre passer vingt minutes à mesurer un pied. J’ai déjà pas la patience d’attendre plus de cinq minutes dans une file d’attente…
 
Cela dit, comme tout bon magicien, le maître a un secret. Qui ne l’est plus vraiment mais c’est tout de même plus dur à sauvegarder quand on travaille pour un géant tel qu’Asics. La paille de riz donc. Au-delà du caractère écolo qui en raviront plus d’une, c’est surtout pour ses qualités que Mimura à choisi ce matériau improbable : incorporée dans la semelle, la paille de riz permet d’obtenir une chaussure plus légère, qui absorbe mieux la transpiration et dissipe plus facilement la chaleur. Ce qui ne doit pas être négligeable après trois heures de course…

Trackbacks

  1. le secret Asics, de la paille de riz dans les chaussures…

    Les marathoniens et Asics n’ont plus de secrets pour nous. La légèreté grâce à de la paille de riz….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *