Blog: chaussures à talons

Blog: objet de torture ou de séduction ?

alfa romeo.bmpAssez fréquemment, c’est-à-dire à chaque fois que mes pieds me font terriblement souffrir, je maudis l’illuminé qui a inventé la chaussure à talon. Qui se trouve derrière cet objet de torture si seyant, un homme ou une femme  ? Contre qui dois-je fulminer mis à part contre moi-même pour avoir payer ce supplice ?

Ma théorie est que seul un homme peut être à l’origine de nos souffrances pédestres ! Car c’est sous Louis XVI que les femmes ont commencé à porter des chaussures à talon et ces malheureuses étaient si hautement perchées qu’elles étaient incapables de marcher sans une canne ou de gravir les escaliers sans s’appuyer sur un bras secourable… Il est donc inconcevable qu’une femme ait imposé un tel calvaire à ses congénères !
 
Mais pourquoi les victimes aux pieds endoloris s’obstinent à porter des talons ? Je pense que la gent féminine succombe à un syndrome, similaire à celui de Stockholm et qu’elle tombe amoureuse de leur bourreau… Parce que si je tenais en face de moi le tortionnaire à l’origine de tous mes maux, je crois que j’hésiterai entre félicitations et admonestations… Par contre, je n’aurai aucune pitié pour les inventeurs des rues pavées, des bouches d’égouts, des plaques EDF, des grilles d’aération du métro, bref, tout ce dans quoi mes talons se sont déjà coincés !
 
Donc, malgré la douleur et l’inconfort, je persiste et succombe toujours pour des chaussures plus esthétiques que confortables. Pas plus tard qu’il y a deux jours, j’ai craqué pour des escarpins de 10 cm qui me feront sûrement vitupérer contre la Terre entière, après avoir gambader dix minutes. Mais je n’ai rien trouvé de mieux pour avoir l’air plus grande donc plus élancée, plus féminine et so chic…
 
Et vous, talons ou platitude attitude ?

 

Comments

  1. Fashion-jackson says

    moi je pense que les talons ont des effets positives mais négatifs aussi je prends exemple sur ma cop’s je déteste ces chaussures aiguille car ils font trop p***s si vous voyez ce ke je veux dire aprés elle me crie dessus en disant que les p***s aussi mettent des chaussures fermés et plates comme moi en voulant ke j’en suis une et je la traite de p*** et là elle me parle plus aprés franchement une chaussure avec plateforme de 4 cm et talons de 12 cm en rouge et noir ça fait pute? pour moi oui je préfére les chaussure compensés c’est moins piontes et moin p***s aprés elle vient me dire ke moi ossi je devrais faire pareille je lui dis ce ke je pense et aprés elle se vante et elle dit a tout le monde k’elle a des talons de 12 cm espéce de conne va et tout le monde lui court aprés en disant comment tu fais pour marcher dans de grands talons je sais pourkoi elle m’est ceci car elle est petite mais veux pas l’admettre

  2. says

    Au théâtre “Saint-Je-m’y-perds”, sur un blog-notes, à moins que ne soit dans un rêve, je vous ai vue, glissée dans de hautes bottes de cuir noir.
    Je n’ai retenu que ça de vous.
    Je dois être fétichiste. Je suis devenu aussi fou que Maupassant.
    Si vous vous reconnaissez – ou si vous ne vous reconnaissez pas – faites-moi un signe.
    Il faut absolument que je vous retrouve. Sinon, j’en mourrai peut-être…
    joel.faure@dbmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *