Blog : ma folle journée de mercredi

Blog : imagination, quand tu nous tiens

Soldes.jpgPlus que deux jours avant le début des soldes mais ça fait déjà deux semaines que je m’y prépare mentalement. Petit compte-rendu de ma journée imaginaire de mercredi (pour celles que ça intéresse…) :

Levée à 8h, dans deux heures je suis devant La Part-Dieu, prête à faire chauffer ma carte Gold (j’ai dit que c’était imaginaire). Avant ça, un énorme café histoire de tenir éveillée toute la journée (pas l’habitude de me lever si tôt mais là, c’est exceptionnel) et deux pains au chocolat afin de pouvoir courir dans tous les rayons. Une fois mon p’tit déj englouti, un bon bain pour me préparer psychologiquement à l’éreintante mais magnifique journée qui s’annonce. 9h30, il est temps d’y aller. Jean, tee-shirt noir et ballerines (tenue passe-partout qui va avec toutes les tenues possibles et imaginables que je vais essayer) et c’est parti ! Naf Naf, Xanaka, Camaieu, H&M, aucun magasin qui se trouve sur mon chemin ne sera épargné.

Quatre heures de shopping plus tard, épuisée mais satisfaite, retour à la maison. Après être passée sous la douche et avoir pansées les griffures laissées par mes congénères, j’essaie tout ce que j’ai acheté, ce qui me prend un peu plus de deux heures, ou trois… Et pour bien terminer la soirée, petite fiesta improvisée chez moi (pas plus de cinquante personnes). Je mets ma sublime robe Naf Naf que j’ai eu pour – 50% et mes escarpins Galliano achetés à Noël, et direction la piste de danse, une bouteille de champagne à la main !

Jusqu’à maintenant, je l’avais seulement imaginée cette journée mais écrite noir sur blanc, ça donne vraiment envie non ? Malheureusement pour moi, ce n’est qu’imaginaire. A la place de cette folle journée, je vais devoir engloutir du Quattrocento, du Second Empire, de l’art grec et j’en passe, le tout arrosé de deux litres de café… Désespoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *