Blog : Sarenza vs Spartoo

Blog : et le gagnant est…

fight_1.jpgVous êtes vous jamais demandé qui de Sarenza ou de Spartoo était le plus recherché sur le net ? Google nous donne la réponse grâce à son trend lab. Le trend lab Google, c’est magique : vous pouvez y comparer tous ce qui vous passe par la tête, et en plus, Google vous décompose les résultats par région, villes, langues…

En l’occurrence, moi, ce qui m’intéresse, c’est Spartoo et Sarenza, les deux sites concurrents pour la vente de chaussure en ligne. Alors, qu’est-ce qu’on apprend ?
Tout d’abord, le gagnant est, sans trop de surprise, Sarenza. Il faut dire que le site a été lancé fin 2005, un an avant son concurrent, et qu’il est plus connu. Toutefois, Spartoo n’est pas si loin derrière, et monte rapidement.
Ensuite, les deux courbes ne cessent de grimper depuis 2004, reflétant la tendance lourde de ces derniers temps : l’augmentation des ventes par internet. Acheter par correspondance plaît à tout le monde et partout apparemment, mais plus spécifiquement en province : Marseille, Annecy et Amiens sont les villes où le volume de recherche est le plus important. Ce qui confirme les propos du directeur de Sarenza : selon lui, la clientèle principale de son site est provinciale.
Enfin, mon info préférée : les recherches augmentent tous les ans, juste avant les soldes. J’adore ! C’est dans ces moments-là que je me dis que mon travail de repérage sert vraiment, et c’est hyper gratifiant !

 spartoo sarenza.png

Comments

  1. julien says

    Dommage pour sarenza, victime de son succés peut être, le site ne fonctionne pas trés bien pour un premier jour de solde… comme quoi la réussite ne se base pas sur le nombre de recherche du nom dans google ! Spartoo me paraît plutôt fluide quand a lui. La régle est assez simple, on ne peux pas aller chez le premier car cela ne marche pas, on va donc chez le deuxiéme.
    a+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *