Bottes de pluie et mode : trop c’est trop

Au secours. Le rose continue de nous envahir. Après la déferlante Hello Kitty, Loana, les chaussures de votre fille pour la rentrée… un pas de plus est franchi. Même des articles qui se ne se veulent ni glamour ni particulièrement féminins sont revus et corrigés à la sauce Barbie – à l’instar des joggings roses des américaines. Le rose au bord des lèvres, jusqu’à l’écœurement.

Ici, il s’agit de bottes roses – et quel rose ! Rose barbe_à_papa, framboise écrasée, ou (mon préféré bien sûr) « rose Matell » du nom de la marque des célèbres poupées mannequin. A moins que vous ne préfériez caca-d’oie brillant, ou violet Bisounours. Un programme tout en gaieté.

Les modèles crantés, le caoutchouc épais des ces chaussures à 90 euros paraît plus adapté aux champs boueux qu’aux villes ! L’avantage, c’est qu’on vous repérera facilement, même par très fort brouillard, sur la plage de Plougastel. Et qu’on se souviendra de vous (« ah oui! la touriste en rose qui venait à la pêche au bouquet ! »). « Accessoire incontournable » ou pas, personnellement je saurais m’en passer. Mais, si vous êtes plus funky que moi, c’est chez Spartoo, dans l’espace « casual ».

Comments

  1. l'intransigeant says

    Les français sont ringards et manquent d’audace. Les bottes en caoutchouc sont belles et confortables. A l’instar de tous les pays européens où les femmes en portent pour le plaisir et pour se protéger de la pluie, il est temps que nous nous y mettions nous aussi. La couleur vive ou pastel est omniprésente pour quantité de marques et s’adapte à tous les styles de tenues. Il n’est pas rare que les mariées anglaises en mettent sous leur robe… arrêtez d’avoir des complexes!

  2. says

    La ringardise, tout comme la mode, n’est pas une qualité objective (alors que le « beau » l’est peut-être éventuellement) ni absolue. Ce qui est ringard à Paris peut être à la mode à Tokkio, etc.
    Cher intransigeant, je ne suis pas sûre que des bottes roses mettent en valeur une tenue chic : mais là encore, ce sont des vues influencées par ce à quoi nous sommes accoutumés. Qui sait, dans quelques années je serais accro aussi ?
    Cordialement,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *