Bottes de pluie joyeuses pour jour gris

Le bonheur – ou la joie pour les plus prosaïques, n’est pas forcément là où on l’attend. Soyons honnêtes, des bottes de pluie ne résoudront pas ce mystère insondable, mais elles pourront contribuer, l’espace d’un instant, à vous faire voir la vie en rose. Même si ce ne sont pas là les couleurs que j’ai choisies pour vous.

Du gris pour un jour gris ?

Après tout, la couleur n’est qu’un artifice. Ce n’est pas parce que vous allez porter du noir que vous vous sentirez moins désirable. Dans mon cas, c’est d’ailleurs plutôt l’inverse. Faisons fi du gris correspondant à la dépression et accordons-lui une seconde chance. Le gris est la réponse au manichéisme ambiant et le porter, un véritable symbole de contestation. Je m’emballe bien sûr. Pour être honnête, ce qui m’a séduite chez ce modèle Childish Coated disponible chez Spartoo et griffé Rocket Dog, c’est tout simplement sa marque. En est témoin son nom faisant référence à tous ses créateurs parcourant le monde pour nous faire profiter des tendances avant gardistes. A l’inverse du célèbre credo « l’habit ne fait pas le moine », ne vous fiez pas à la couleur ; le gris est une valeur sûre.

Du monogrammé sinon rien.

Je me dois de l’avouer, ces bottes de pluie n’ont pas ma préférence. Sûrement trop de sacs contrefaçon Vuitton croisés au cours de ma courte vie. J’ai toujours associé le monogramme à l’imagination la moins fertile qui puisse exister. Après tout, qui ne serait pas capable d’en faire de même avec des pochoirs ? Néanmoins, ce modèle Venise Deluxe griffé par Aigle et disponible chez Spartoo vous en coûtera moins qu’un sac Vuitton: seulement 39 euros. Avis aux amateurs de monogrammes.

Coup de coeur

Je crois me souvenir de mes premières bottes de pluie : hideuses mais tellement confortables. En même temps, j’avais six ans… En ayant une quinzaine de plus à présent, il me paraît normal de vouloir allier féminité et confort. Ce que nous propose la marque Psssy (faites abstraction du nom) au travers de ce modèle Peggy, disponible chez Sarenza. Des bottes de pluie que l’on pourrait s’imaginer porter en n’importe quelle circonstance mais qui allient l’imperméabilité et le confort. A ce prix-là, même plus besoin de pluie pour les adopter.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here