Bottes de pluie : le retour des bottes en caoutchouc

Non, vous ne rêvez pas, vous avez bien lu bottes en caoutchouc: oui, oui, celles de votre enfance, que vos parents vous obligeaient à porter dès qu’il y avait trois flaques sur le trottoir… Vous dire que la botte en caoutchouc est devenue hype est en deçà de la réalité: toute vraie fashionista doit avoir une paire de bottes de pluie -au moins!- dans son dressing!

Les bottes en caoutchouc: l’accessoire trendy de l’hiver 2011

Bon, c’est vrai que dans l’inconscient collectif, les bottes en caoutchouc ça évoque quand même le Kway qui nous faisait une tête d’œuf de Pâques, le fuseau qui nous boudinait et nous qui tirions bien bas sur nos manches de pull pour essayer de se cacher dans un trou. Mais vous allez voir qu’avec les modèles que l’on a choisi pour vous chez Sarenza, la botte de pluie deviendra votre meilleure amie pour la vie, ou presque…

Oui mais je choisis quoi, comme botte en caoutchouc?

Pas facile de s’y retrouver dans la jungle des modèles proposés cet automne. Voilà notre sélection, pour amorcer la transition vers une véritable « bottes de pluie-addict » en douceur:

Aigle, qu’on ne présente plus pour la solidité et le confort de ses bottes (si, si, ce sont bien celles-là que vous portiez en 1988) a tout compris en diversifiant sa gamme et en proposant des modèles tous plus colorés et punchy les uns que les autres. Retenez ce nom: la Polka Boot. Disponible dans 6 coloris, du 35 au 41, leur prix semble tout droit sorti d’un rêve: 55€ la paire. Choisissez la en bleu turquoise. Vous allez nous dire: « Mais on la porte avec quoi???? » Jouez le contraste avec une robe légère, de jolis collants opaques et un long cardigan côtelé.


On a pensé aux plus rock’n roll d’entre vous avec le modèle Osterhornen de Giesswein: un imprimé serpent-croco à assortir à un short en jean et des collants fins. A 64€, vous ne regarderez plus la botte en caoutchouc de la même manière… Attention à ne pas surjouer l’accessoire avec ce modèle, on vous recommande un look sobrissime puisque l’accessoire, là, c’est la botte!

 

Last but not least, pour les plus accro d’entre vous, celles qui ont déjà trois paires de bottes de pluie dans leur dressing, c’est la Gomma, chez See by Chloé, qu’il vous faut. Nous, on l’a choisie en rose pour rejouer « Singing in the Rain » sous un ciel gris! Le modèle existe du 35 au 41 et est également disponible en noir, pour les plus traditionnelles…

Alors, convaincues par les bottes en caoutchouc? Si vous aussi vous rêvez de sauter dans les flaques et de flâner sous la pluie courez chez Sarenza pour retrouver tous les modèles présentés ici (et bien d’autres encore, mais on ne vous en dira pas plus…): www.sarenza.com.

1 commentaire

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here