BrandAlley annonce ses soldes et lance le PA

Le site de magasins d’usines sur internet Brandalley.fr (lien: Brandalley.fr) va appliquer pour la première fois des soldes flottants du 4 mai 2009 à 7h au 10 mai 2009 à minuit, et promet des remises allant jusqu’à – 90 % sur des dizaines de milliers de produits.

Un achat chaussures femmes vraiment malin… ?

Pendant les soldes, on peut vendre à perte. C’est sans doute pourquoi, pendant une partie de ses soldes, BrandAlley en profite pour faire de la communication autour d’une opération originale : « Pay What You Want ».

«Payez ce que vous voulez : votre prix sera le notre !»

Du 6 au 10 mai prochain, durant 4 jours et pendant la première semaine de soldes flottants de Brandalley, les internautes pourront fixer eux-mêmes leurs prix sur des milliers de produits. Des milliers d’articles de modes et d’accessoires seront proposés à un prix de base de 1 euro, puis chaque internaute sera libre de fixer le prix auquel il souhaite acheter le produit !

 

De grandes marques seront proposées comme American Apparel, Adidas, Torrente, Levi’s Kid … La livraison des produits se fera sous 48 à 72 heures.

Le But de cette opération : laisser le consommateur décider lui-même du prix qu’il désire payer pour un produit.

 

Brandalley nous propose en quelque sorte une «formule anti-crise» pour les consommateurs qui donne la liberté de choisir le prix qu’on souhaite payer.

Cela nous fait forcément pensé au groupe de rock Radiohead, qui, en 2007, a laissé libres les internautes britanniques de payer ce qu’ils voulaient après avoir téléchargé leur nouvel album. Depuis, d’autres «PWYW» (Pay What You Want) ont été lancés.

A Londres, un restaurant, “le Rose de Marmara » s’est mis au PWYW intégral. De quelques couverts à déjeuner, il est passé à 30, sans faire faillite. Au contraire… !

 

Sven Lung, PDG de Brandalley : « Quatre jours durant, les internautes vont être rois.  Avec d’autres, BrandAlley se bat depuis sa création en 2005 pour redonner du pouvoir d’achat aux Français. Et cette opération vérité est la marque symbolique de son action en ce sens. »

 

Alors à vous de jouer et à vos calculettes, pour faire des achats chaussures femme vraiment intéressants… !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *