Blog : Charles jourdan, encore et toujours

Blog : jourdanshop.jpgLa saga des reprises et liquidations Charles Jourdan touche (enfin) à sa fin.

Si vous lisez notre blog depuis un moment (ou si vous avez suivi l’affaire), vous vous souvenez que nous avions laissé Charles Jourdan en bien mauvaise posture : liquidation de l’entreprise et  licenciement de 197 salariés.
Jeudi dernier, le tribunal de commerce a opéré un véritable miracle, en ressuscitant littéralement l’entreprise. Le rôle de sauveur revient au fonds d’investissement Finzurich, basé au Costa Rica. Celui-ci a promis de reprendre 130 salariés, et prévoit un investissement de 15 millions d’euros. La nouvell a réjoui Bénédicte Jourdan, petite-fille du fondateur, et René Renda, ancien directeur des opérations, qui compte reprendre la production dans 6 semaines, et un rythme ambitieux : 40 000 paires par an tout d’abord, puis 150 000 dans trois ans.
Les syndicats de travailleurs sont eux beaucoup moins enthousiastes, et soulignent l’origine incertaine des capitaux de Finzurich. Selon Gilles Apoix, le délégué CFE-CGC, les dossiers, qui ont transité par le ministère de M. Novelli, seraient donc solides.
On espère pour les salariés de Charles Jourdan que cette fois-ci, tout se passera bien.

 

3 COMMENTAIRES

  1. J’ai souvent répété à l’ancienne direction que Charles Jourdan est une grande maison et qu’il serait tant qu’elle devienne une grande famille.

    J’espère seulement que le nouveau management se fera dans l’équité, l’intégrité, la loyauté et surtout l’humanité.
    Tout cela en souhaitant que le personnel encadrant est changé d’attitude. Que la communication et le respect d’autrui renaissent!
    Que la passion qui anime les salariés déteignent sur les dirigeants…

    Que les pas de cette grande pointure avancent sûrement vers les plus beaux chemins…

    Bon courage à tous ceux qui repartent dans l’aventure!
    Une pensée émue pour tous les Romanais.

    Nadia BURGADE (récente licenciée Jourdan)

  2. bonjour, je suis une fan des chaussures charles jourdan de part de son originalite et de la qualite que la marque proposait et pour etre sincere suis decue de ne plus voir de boutiques ni mm pouvoir aheter ce genre de chaussures sur site internet car ne trouve plus ce style propre a C.jourdan. Peut etre que vous connaissez une marque qui fait la mme chose enfin qui se rapprocherait assez ou qui sait une future reouverture de boutique en ligne sur internet de chaussures jourdan ou en vrai? serais ravie d avoir votre opinion svp merci car j ai bq de difficulte a me chaussure et y avait que cette marque qui me correspondait .

  3. J’ai toujours aimé les chaussures Charles Jourdan, elles sont magnifiques, j’en ai trois paires achetées il y
    a 20 ans, toujpurs très a la mode des très beaux talons, rien a envier avec les escarpins d’aujourd’hui.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here