Charles Jourdan et Stéphane Kélian, retour en France

charles_jourdanBonne nouvelle chères amies lectrices ! Les marques Charles Jourdan et Stéphane Kélian sont de retour en France ! En effet, en 2005, Stéphane Kélian est mis en liquidation judiciaire, suivi 2 ans plus tard par Charles Jourdan.

Le Groupe Royer entre alors dans le jeu et rachète, en 2007, Stéphane Kélian et, en 2008, Charles Jourdan. Le Groupe Royer détient de nombreuses marques dont Kickers, Converse ou encore Keds.

A la tête de cette reconquête, Lieke Madsen, chez Stephane Kélian et Alexandra Neel, chez Charles Jourdan. Leur mission : faire renaître ces 2 maisons…

Ces 2 créatricessupervisent les collections de chaussures et apportent leurs expériences au sein de Charles Jourdan et Stéphane Kélian, et ce, tout en ne perdant pas de vue leur mission : concilier marketing, créativité et prix.

stephane_kelianUn détail incontournable ? Des chaussures « made in France » ! « 100 % de la production se fait dans les usines de Romans ».Enfin seule la créativité est totalement « made in France »… Car l’ensemble des matériaux n’est pas assemblé sur le territoire français, même si le Groupe Royer a choisi de mettre en valeur le savoir-faire français. Il est en effet presque impossibleactuellement (crise oblige…) de tout fabriquer en France.

Et oui chères lectrices, le Groupe Royer c’est tout de même plus de 28 millions de paires de chaussures vendues par an ! Alors, souhaitons longue vie aux 2 marques Charles Jourdan et Stéphane Kélian

Sources : Le Monde.fr

4 COMMENTAIRES

  1. J’ai encore des chaussures de jourdan que j’ai acheté à romans drôme depuis 1989 ; puis mes dernières paires remontent à 2009 avant la fermeture du magasin de la vallee à serris doc j’attendais avec impatience la reprise des chaussures JOURDAN.

  2. C’est très dommage qu’un mécène en puissance n’ait pas été sensible
    à la classe du style et à l’originalité de la marque Jourdan, pour venir en aide à la maison. Que ce soit les chaussures ou les bijoux ( je n’ai pas expérimenté le reste ), le style unique méritait vraiment d’être sauvegardé car, il reflétait vraiment l’élégance française !!! Je ferai redémarrer l’entreprise Charles Jourdan si je gagne au loto!!!

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here