Chaussure de foot : Electr-onitskuka

electricshoe.png

Chaussure de foot : Le mouvement Tecktonik, ça vous parle ? Mondotek est votre Dieu ? Le fluo, les lumières, l’électro, ça vous branche ? Alors vous allez adorer la nouvelle campagne marketing de la marque japonaise Onitsuka Tiger.

Le concept est le suivant : mettre en valeur la contribution des chaussures Onitsuka Tiger au pays du Soleil Levant. Plutôt bizarre, non ? Et concrètement, comment réaliser une telle chose ? La société de design Freedom of Creation a tout simplement pris le concept à la lettre et a exprimé l’essentiel de la culture japonaise sous la forme d’une basket Onitsuka.
La chaussure en question mesure un mètre de long, et je la trouve vraiment sympa ! Les panneaux de devant sont apparemment des symboles et slogans japonais : désolée, je n’ai pas trouvé de traduction sur internet, je ne peux pas vous dire avec exactitude ce qu’il y a marqué… Mon japonais n’est pas vraiment au point… Moi, ce que j’adore dans cette chaussure, ce sont les innombrables petits détails. Notez les bandes en forme d’autoroute, avec les petites voitures qui y circulent, l’aéroport et ses petits avions cachés sous la languette, et surtout Godzilla qui terrorise la ville, au fond à gauche, parmi les immeubles.
Mais ce qu’il a de mieux dans tout ça, c’est quand même que ça s’allume, et que c’est beau comme une vraie ville la nuit.
A quoi ça sert ? A vrai dire, je n’ai pas vraiment compris. J’en suis donc arrivée à la conclusion que c’était juste un coup de pub ! D’ailleurs, la marque a aussi développé un modèle miniature ainsi que des clés USB copiant la chaussure afin de les vendre dans ses magasins. Moi, je ne suis pas vraiment une grande consommatrice de sneakers, mais bon, ça ne m’empêche pas d’apprécier la pub !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *