Chaussure de luxe : contribution à la galerie des horreurs

En général, les chaussures et vêtements haute couture dégriffés sur Yoox provoquent chez moi un tel désir que je me fais de fougueuses promesses, style « je vais acheter (beaucoup) moins de babioles et de crèmes de beauté pour pouvoir m’offrir » une merveille repérée sur leurs pages.

Mais les créateurs, on le sait, prennent le risque de l’originalité : les créatures sont parfois… horribles. Les grands esprits font des erreurs à leur mesure. Comme Gavin Douglas, sacré meilleur créateur par Tom Ford lors du Fashion Fringe, comme nous en informe un rédacteur chez Yoox.

Regardez-moi cette paire d’escarpins à talons vertigineux : pourquoi ces horribles compensés ? Pourquoi cette agressive couleur jaune citron, ces lacets en satin blanc de mauvais goût, cet improbable effet « nid d’abeille » laqué sur la semelle compensée, et pourquoi ces détails « sneakers » farfelus ? Pourquoi cette chaussure, pour qui?

Prix de la bête ? 1 080 euros. La version bleue, plus baroque, est esthétiquement potable – mais à ce prix, je préfèrerais mille fois un voyage ou un ensemble Sonia Rykel.

Comments

  1. says

    1080 euros, il y en a qui doute de rien. Elles sont proprement hideuses et en jaune en plus c’est assez terrifiant. Je m’interroge aussi, qui diable peut bien acheter ça?

Trackbacks

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *