Chaussure de Luxe : L’originalité de Vivier

Chaussure de Luxe : Roger Vivier, les femmes sont à ses pieds.

Roger Vivier.jpg22 clientes triées sur le volet ont spécialement fait le voyage de Los Angeles et du Moyen-Orient pour faire leurs courses à Paris, à l’occasion de la présentation de la nouvelle collection couture de Roger Vivier. Le thème de collection ? « Exquises esquisses » (ça donne envie !). L’idée ? Revisiter le style Vivier d’origine, en partant de collages de différentes matières travaillées en trois dimensions sur des escarpins. Le résultat ? Des chaussures ornées de corail blanc, de strass, de plumes … Six à huit semaines de délai sont nécessaires pour livrer ces merveilles sur commande. Les prix ? Ils sont aussi dingues que les créations, mais les clientes « sélectionnées » sont au dessus de ça.
Cette nouvelle collection confirme le renouveau de la marque menée par Bruno Frisoni et Inès de la Fressange. Une renaissance orchestrée par Diego Della Valle, le propriétaire de Tod’s. Roger Vivier était un chausseur talentueux, et ses créations ravissaient les stars et les têtes couronnées des années 1930 jusqu’à la fin des années 1970. Son style ? Un mélange de sobriété et d’élégance aristocratique aussi facile à porter sous une minijupe qu’avec une petite robe noire (en photo ci-jointe les chaussures emblématiques de la marque).
Pour donner un second souffle à R.Vivier, le créateur Bruno Frisoni s’est aussi attelé à la construction d’une marque de « niche », reconnaissable à la boucle caractéristique de Vivier, aussi légitime dans les accessoires, sacs, gants, lunettes, petite maroquinerie, que dans les bijoux. Grâce à ces accessoires, la marque espère relancer la grande tradition du chic, l’époque où une femme élégante ne serait jamais sortie sans gants ni sans un sac assorti à ses escarpins (c’est mignon mais c’est fou comme ça semble désuet aujourd’hui !).
Et la marque s’offre une belle renaissance. Bruno Frisoni raconte :  » En ouvrant aux États-Unis et à Londres, nous avons constaté que la marque était déjà devenue un statement, une référence. Ceux qui la portent sont fiers d’en faire un signe de reconnaissance « . À New York, au printemps dernier, il a monté les marches au bras de Jennifer Lopez à une soirée de lancement. En moins de deux semaines, les prévisions de ventes ont été doublées ! Après Paris, Hong Kong, Londres et New York, le rythme des ouvertures de boutiques devrait s’accélérer. Milan et Moscou sont dans les starting-blocks, une deuxième est prévue à Londres et peut-être à Paris. Sans compter des projets au Moyen-Orient à Dubaï, au Qatar et, bien sûr, en Asie.
Conclusion ? Une marque sur laquelle il faut (re)compter dans l’univers du luxe, et une marque que l’on espère avoir un jour les moyens de s’offrir (l’espoir fait vivre …)
 
Crédit photo : vogue.com

 

2 COMMENTAIRES

  1. Bonjour Françoise,

    A ma connaissance, il n’existe qu’un seul magasin Roger Vivier en France : il est à Paris, rue du Faubourg St Honoré dans le 8ème arrondissement.

    Vous pouvez également trouver certains modèles sur Internet et notamment sur Yoox.fr.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here