Chaussure de luxe, la nouvelle BAASREC ou Bonne Adresse A Se Refiler Entre Cops : LesSouliers.com

Comment avoir des chaussures de grandes marques, neuves, moins chères et totalement dans le coup ? Vous rêvez de marcher en Chloé, Balenciaga, Pierre Hardy, Lanvin, Michel Vivien, Berny Demore ou Marc Jacobs (des choix que je cautionne entièrement) ?

LESSOULIERSIMAGEOK.jpgLESSOULIERSOK2.jpg

Alors, rendez-vous sur le nouveau site Les Souliers ( http://www.lessouliers.com ). Sa créatrice, une amoureuse des chaussures, semble au fond avoir créé le site d’e-commerce dont elle-même rêvait de profiter en tant que cliente !

L’âme du site Les Souliers, Véronique Ledrappier, fait un super coup : les modèles proposés sont de la saison précédente, mais sélectionnés de façon à être dans le vent.

Vu qu’il y a beaucoup plus de saisons dans le monde de la mode que dans mon calendrier (en tout cas, j’en ai l’impression, vue la vitesse à laquelle les créateurs se renouvellent), on va s’y retrouver… Inscrivez-vous à sa newsletter, vous serez au courant des derniers arrivages !

Il y a déjà des centaines de modèles, autours d’une sélection de 14 marques de chaussures de créateurs, depuis les grosses pointures bien installées dans le petit monde du luxe (Lanvin, Marc Jacobs) en passant par des étiquettes plus in (Chloé), voir pointues, quasiment indénichables sur le net.

lanvin chaussures spartiates.jpgAttention : des collections « passées » certes, mais triées sur le volet, pour être toujours d’actualité par rapport à la saison en cours, cela se paie : on est dans l’univers des chaussures de luxe, et vous compterez dans les 200 euros pour de superbes spartiates Lanvin.

Avec ceci, pour une fois, le site est simple comme bonjour à utiliser, avec une navigation bien fichue et un visuel très simple (blanc, aucune fioriture) qui ne me fatigue pas les yeux et met en valeur LE PRODUIT : LE SOULIER.

logo_LESSOULIERS.jpg

Ce que je regrette, c’est que ça fonctionne justement un peu comme une boutique, dans une logique passive, puisqu’il n’y a pas de moteur de recherche : si vous cherchez un type précis de chaussures, vous allez dans le « rayon » concerné (par marque ou par type de chaussures), et vous écumez tous les modèles proposés.

L’avantage – sûrement voulu– c’est que vous découvrez plein de bijoux !

Allez, c’est l’été, il faut savoir un peu flâner.

2 COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here