Compensée : Le ridicule ne tue toujours pas

berardi.png

Compensée : et c’est bien dommage !

C’est quoi cet ovni? Le dernier chouchou des stars, et, on le sait bien, c’est souvent n’importe quoi. Mais là, on touche carrément le fond.
Ces « chaussures » valent, enfin coûtent, 1800£ (je vous laisse faire la conversion…) et sortent de l’esprit (tordu…) d’Antonio Berardi, inspiré paraît-il par la musique latine et le post-modernisme 80s. Où est le rapport?
Comment les décrire… talons hauts ? Non… une chose est sûre, elles sont compensées, et pas qu’un peu ! Grâce à elles, nos jambes peuvent gagner une bonne dizaine de centimètres. Mais voilà, comme on risque fort de finir avec une jambe dans le plâtre après quelques minutes d’utilisation, je me demande si ça vaut le coup…
Vous l’aurez compris, je les trouve totalement ridicules, et même vraiment laides. Une chaussure de luxe doit rester un bel objet, et ça, c’est original, oui, mais c’est tout sauf un bel objet! En plus, elles ont précipité le monde des podologues dans les affres du désespoir et de la constante panique… 
En tous cas, cela n’a pas l’air de rebuter Gwyneth Paltrow, Victoria Beckham et Uma Thurman, qui l’ont déjà achetée. Comme quoi, le malheur des uns fait toujours le bonheur des autres !
Une info en plus, au cas où : elles sont en vente dans les magasins Browns à Londres. La liste d’attente est de 5 semaines minimum…

 

Comments

  1. Maï says

    euh, j’apprécie beaucoup le fait de porter des compensés, mais celle ci m’en dégouterait certainement xD.
    Je suis du même avis, c’est laid. Je n’aime pas non plus la matiere, ni la forme, et je prefere mettre 1800 pounds dans plusieures paires qu’une seule et horrible qui plus est.

  2. AOut! says

    Moi je trouve sa trés originale, et loint d’être moche, la matière ressemble a celle de nos compensées actuelle, la seul différence c’est qu’elle sort des conventions et des formes qu’on a l’habitude de voir, il faut bien innover dans tout, sa s’appel la cr’éation, la vrai de vrai nouveauté. c’est comme tu dit un « bel » OBJET et peut etr rien d’autre je dirait même une oeuvre, pas portable mais une chose est sûr, identifiable entre mille..

  3. says

    Moi j’aime bien , je ne sais pas s’il est facile de marcher avec, mais en faite ce qui me plais c’est l’esprit créatif, voir ce qu’il c’est passé dans l’un tête d’un artiste/créateur.

    C’est vrai que ce n’est pas toujours facile d’adhérer à une chose que l’on a pas l’habitude de voir.

    Mais n’est ce pas ça la mode, faire appel à des créateurs et ne pas s’attendre à voir toujours la même chose, parfois sortir du carré dans lequel on reste souvent coincé. Au moins Antonio B aura réussi à faire parler de lui en bien ou en mal, il aura suscité des réactions tel était sa volonté peut être.

    Je trouve ce modèle original, je suis même curieuse de savoir comment on marche avec ça, je ne les achèterai sûrement pas, mais je trouve que c’est original.

    On c’est bien que nos amies les stars aiment bien se démarquer et c’est surement pour elles qu’elles ont été créées, par pour la girl next door.

  4. coulomb says

    moi je trouve cela très moche et puis mettre autan d’argents dans une paire de chaussure c’est un peu du n’importe quoi et puis question commodités pas commode du tout

  5. Eric says

    salut, étant un homme je vous donne mon avis.

    Outre le fait que mettre un pied devant l’autre est un exploit à chaque pas, on dirait le sabot d’un cheval. A part être sado maso et aimer voir des femmes marcher difficilement je ne vois pas l’intérêt de ces chaussures…

Trackbacks

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *