Chaussure de Luxe : Manolo Blahnik recompensé

Chaussure de Luxe : Elizabeth et les chaussures

Manolo Blahnik.jpgLa nouvelle date un peu mais pour une fois que l’actualité en matière de chaussures n’est pas au point mort, cela valait le coup de le souligner. Au-delà de mon manque d’inspiration flagrante, il s’agit en plus d’un des maîtres – si ce n’est le maître – de la chaussure de luxe, j’ai nommé Manolo Blahnik, mais est-ce vraiment la peine de le souligner ?

Il y a donc un peu moins d’un mois, le 16 novembre pour être précise, le talentueux créateur a été reçu commandeur de l’ordre de l’Empire britannique. Ne me demandez pas ce que cela signifie, je n’en ai aucune idée. Les bureaucrates s’arrangent toujours pour donner aux titres honorifiques des noms qui ne veulent absolument rien dire… Personnellement, j’appelle ça de la masturbation aristocratique mais ne me demandez pas non plus pourquoi, je trouvais juste que ça rendait bien. Passons…

Modialement reconnu (non, non, c’est pas une faute d’orthographe, juste un faux jeu de mots) depuis que ses créations sont devenues la marque de fabrique de la série culte Sex and the City, le maître a donc reçu cette distinction pour souligner, je cite, « sa contribution en tant qu’un des créateurs les plus influents de monde de la mode« . Rappelons tout de même qu’il doit son titre à la reine d’Angleterre qui reconnaît que « toutes les femmes du monde souhaitent marcher avec ses chaussures. » Mais aux vues de ses tenues, je rajouterais quand même « toutes, sauf elle »…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *