Chaussure de Luxe : Oscars et démesure

A ce stade-là, ce ne sont plus des chaussures de luxe, mais du luxe directement greffé aux pieds

Stuart Weitzman.jpgIl y a des cérémonies prétextes à toutes les démesures. Tels les Oscars, qui sont, pour cette année, officiellement terminées. Le palmarès 2008 a ainsi couronné les frères Coen de quatre statuettes pour leur film No Country for Old Men, et plus important pour les plus patriotiques d’entre nous – ou tout simplement pour ceux qui ont été ébloui par son interprétation, Marion Cotillard, qui a été sacré meilleure actrice, titre justement mérité. Je ne m’étendrais pas sur ce palmarès cinéphilique, pour me concentrer sur le plus important : les chaussures.
Et c’est bien là que la démesure de cette cérémonie prend toute son ampleur. Le paraît-il célèbre Stuart Weitzman (jamais entendu parler…) créé chaque année une paire de chaussures valant plus d’un million de dollars…Je suis persuadée que si on additionnait le montant de chaque robe couture portée par chaque actrice présente, on arriverait pas à un tel montant. Quoique…
Cette année, c’est la scénariste de l’excellent Juno, Diablo Cody, qui a eu l’honneur de porter ces escarpins à plus de 1.800 diamants. Déjà que j’ose pas trop porter mes Westwood à 200 euros de peur de les abîmer, des chaussures à un million de dollars, ça doit être carrément flippant…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *