Chaussure de Luxe : Suite Charles Jourdan, l’histoire d’un sauvetage

Chaussure de Luxe : bonne nouvelle, Charles Jourdan serait finalement repris.    

charles jourdan.jpg

 
Charles Jourdan avait été placé le 17 décembre en liquidation judiciaire par le tribunal de commerce de Romans-sur-Isère, entraînant le licenciement de ses 197 salariés, un nouveau coup dur pour la "capitale de la chaussure de luxe" déjà marquée par la liquidation de Kélian en août 2005 (143 emplois supprimés). Cette décision était intervenue après le retrait de l’offre de reprise de l’Américain Omniscent, seul en lice pour la reprise de Jourdan après le retrait du fabricant de chaussures Repetto. Ces deux retraits avaient pour origine l’incertitude de pouvoir récupérer la marque Charles Jourdan, actuellement propriété d’une holding suisse en voie de liquidation.
 
Les deux projets potentiels de reprise du fabricant de chaussures de luxe Charles Jourdan prévoient de garder 80 à 120 salariés sur les 197 que comptait le groupe au moment de sa liquidation judiciaire le 17 décembre. De plus, il s’agit de vrais projets industriels, avec une surface financière solide, qui devraient permettre la remise sur pied de la marque. Autre progrès notable, les deux repreneurs potentiels ne feraient pas de la propriété de la marque une condition impérative de leur offre, a souligné Mme Jourdan, la petite-fille du fondateur.
 
On attend avec impatience la prochaine collection !

 

Comments

  1. flipo says

    Je souhaite de tout coeur que cette entreprise trouve le soutien qu’elle a besoin, que les salariés, qui font un travail sensationnel que l’on devrait impéraivement conserver, restent à leur travail, et que nous, consommatrices……satisfaites…..aient encore, et le plus longtemps, le plaisir de se chausser de ces petits bijoux de qualité ! qui nous rendent si féminines.

    Mais où les trouver maintenant ? la nouvelle collection, d’accord, mais où doit elle etre commercialisée ?
    Et je m’adresse aux employés, ne pourraient-ils pas vendre en ligne, si il n’y a plus de ponts de vente …………

    Bon courage, il faut toujours garder espoir, nous, nous pensons trés fort à vous
    cordialement
    Ch.Flipo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *