Chaussure de Luxe: Suite et fin de la saga Charles Jourdan

Chaussure de Luxe : Charles Jourdan en liquidation : la faute à Paris Hilton ?

charlesjourdan.gifLe chausseur de luxe Charles Jourdan, en redressement judiciaire depuis septembre, a été placé, lundi 17 décembre, en liquidation judiciaire. Une décision qui intervient après le retrait du développeur de marques américain Omniscent.  Elle a été accueillie par les huées des salariés qui attendaient dans la salle. « C’est un drame pour la chaussure! Charles Jourdan est mort, c’est très difficile à vivre« , a déclaré Bénédicte Jourdan, petite-fille du fondateur. Snif …
Celui-ci restait seul en lice après le retrait, le 29 novembre, du fabricant de chaussures Repetto. Le groupe américain avait demandé un délai complémentaire de quinze jours, avec l’espoir d’obtenir la démission de Yannis Bilquez (l’ancien propriétaire de Jourdan est soupçonné d’avoir détourné 20 millions de dollars !).
Omniscent avait finalement confirmé les termes de son offre de reprise – s’engageant à prendre en charge les frais occasionnés durant cette période de quinze jours dans la limite de 200 000 euros – après avoir réuni la preuve que l’entreprise était toujours propriétaire des marques et avoir obtenu la démission du PDG. Mais au dernier moment, les avocats d’Omniscent ont découvert qu’il existait un risque important de ne pouvoir commercialiser aux Etats-Unis ni la marque Jourdan, ni celle « Kathy Hilton by Charles Jourdan ». Or l’objectif de Lucien Lallouz, PDG d’Omniscent, associé à la famille Hilton, était de lancer aux Etats-Unis cette ligne de chaussures, pour compléter la ligne de sacs et lunettes de la maman de cette chère Paris …
Credit photo: comdesmedias.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *