Chaussure de marque : Thakoon crée pour Hogan

Chaussure de marque : Hogan crée l’événement pour sa collection automne-hiver 2008.

silhouette thakoon.pngHOGAN, c’est une marque italienne, qui crée des chaussures plutôt classiques mais très élégantes. Elle a invité LE styliste du moment, Panichgul Thakoon, à faire une incursion chez elle, sous la forme d’une collection spéciale. Disponible dès juillet 2008, la ligne sera essentiellement composée de produits emblématiques de la maison. L’occasion de leur redonner un coup de fouet.

Je n’ai malheureusement pas réussi à trouver de photos de cette fameuse collection (ou plutôt d’ébauches de la collection), mais patience! Je vous tiens au courant! Chez nous, le créateur est encore peu connu, mais il est déjà en passe de devenir une icône outre-manche. Sa marque, Thakoon, séduit les plus sceptiques par ses silhouettes minimalistes aux formes précises (d’ailleurs, je vous encourage à visiter son site www.thakoon.com pour vous rendre compte : moi, j’adore!)

Ancien styliste de mode pour l’excellent magazine américain Harper’s Bazaar et sorti de la Parsons School of design, il a été nommé en 2007 par le Conseil des stylistes de mode américains pour le prix Swarovski, et a été finaliste du Prix annuel de la mode de Vogue US en 2006. Selon Diego Della Valle, le PDG du groupe Tod’s, auquel appartient Hogan, Thakoon est « un des créateurs américains les plus talentueux du moment». Quant au créateur en question, il avoue être « enchanté de travailler avec une maison si réputée ». Une collaboration qui ravit les deux parties donc, et qui laisse présager du meilleur.

On murmure que ce n’est qu’une question de temps avant que Thakoon ne devienne directeur artistique de la marque : Derek Lam n’avait-il pas débuté sa collaboration avec Hogan de la même manière ?

En attendant, et même s’il ne s’agit que d’une collection-capsule, il y a fort à parier que l’union va faire des émules.

 
Crédit photo : www.thakoon.com (une des silhouettes que je préfère dans sa collection printemps 2008!)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *