Chaussure Doucal’s : chaussure de luxe pour homme DOUCAL

Vous ne savez pas quoi offrir à votre père pour Noël ? Et si vous lui offriez un authentique produit de luxe – tout en vous offrant, discrètement, le plaisir d’avoir un papa fashion (votre mère vous dira merci) ? La marque Dougal est une excellente idée de cadeau, qui plaira aux esthètes et aux amoureux du travail bien fait.

Créé en 1964 par deux frères, Dougal chaussure a évolué d’année en année, conjuguant un classicisme de bon goût (fabriquées artisanalement) avec une sensibilité toute italienne aux évolutions de la mode. Sur leur site en anglais, de très belles photos en noir et blanc illustrent ce monde de travail précis, soigné, artisanal, depuis 1969. Et pour les trouver, il suffit d’aller sur le site de Sarenza, où se côtoient de très beaux modèles de chaussures homme Dougals.

La façon à l’italienne, tout en classicisme, le travail sur les cuirs nobles (mat, semi-mat, glow…) distinguent vraiment ces chaussures d’exception, et je les trouve plus belles que bien des chaussures de créateurs connus, dont je tairai le nom, of course. Mon seul regret, c’est qu’il n’y aie pas une déclinaison au féminin de ces chaussures magnifiques – eh, les frères Doucal, vous ne pensez jamais à vos petites amies ? Pour le budget, compter entre 141 et dans les 200 euros.

 

Comments

  1. sylvain says

    bonjour, je ne sais pas si vous pouvez m’aider ou me donner une direction pour savoir ou je peux trouver des chaussures Doucal’s modèle automne 2007. il y a sûrement un site ou autre.
    Merci à l’avance.

  2. sylvain says

    je n’ai pas eu de réponse à mon message. C’est peut-être un peu fou mais je cherche un modèle de soulier plus bas qu’un bottillon et plus haut qu’un soulier que j’ai vu en 2007 au galeries Lafayette de Marseille mais je n,ai pu les acheter et je le regrette. Ils étaient noir comme en suède peau de pêche avec des empiècements en bandes superposées sur le dessus et surpiqués. Un talon assez plat et un peu plus vers l’intérieur qu’a l’ordinaire. Je sais bien qu’il n’est plus en magasin mais peut-être il y a des sites ou autres ou on peut trouver. Merci .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *