Chaussure et Art : le poids de la culture

Chaussure et Art : quatre siècles de mode

Livre.jpgIl y a passionnées de chaussures et passionnées de chaussures. Personnellement, je me place dans la première catégorie. Ca vous avance beaucoup non ? Une fausse introduction pathétique pour vous inciter à rajouter, en plus des dizaines de paires de talons que vous avez sûrement déjà mentionné, une toute petite chose sur votre liste de Noël : la Bible.

A ce moment précis, vous pensez « qu’est ce que c’est que cette extremiste religieuse qui essaie de nous embrigader par l’intermédiaire d’un site de chaussures ?!« . Mais non voyons, la Bible des chaussures bien sûr ! Je vous rassure tout de suite, celle-ci ne fait pas dix mille pages écrit en tout petit tout serré sur des feuilles d’un millième de millimètre d’épaisseur.

Ce très bel ouvrage, modestement intitulé « Séduction de la chaussure« , est tout simplement indispensable à toutes celles qui veulent voir plus loin que les magasins Eram et la Halle aux Chaussures. Alors si en plus de vous damner pour une paire de Manolo vous êtes prêtes à vous faire quatre siècles d’histoire de talons aiguilles et autres, ne cherchez plus, vous avez trouvé votre livre de chevet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *