Chaussure femme : Les chaussures de Natalie

natalie.pngChaussure femme : Dans un article précédent, je vous avais parlé d’une collection « végétalienne » créée par Natalie Portman pour la marque US Té Casan, dont j’avais vanté les mérites et la qualité. Malheureusement, les modèles dessinés par l’actrice n’étaient pas encore disponibles, et je n’avais pas pu vous donner mon avis.

Les « œuvres » ont été dévoilées hier dans la journée, en exclusivité sur le site internet de la marque. En tout, 6 modèles différents, déclinés en différents coloris, plutôt classiques : vrai rouge, noir, or (plutôt pâle) et argent (pas clinquant). Les designs ne sont pas vraiment inspirés non plus : sandales (Paloma et Petra), escarpins (Poppy, en photo), babies (Pippa), et ballerines (Pia et Pixie). Rien de laid, mais rien de sublime non plus : on est loin de la qualité du reste de la collection Té Casan !
Le détail catastrophe : ce sont des chaussures qui aiment les animaux. Donc, conclusion logique : pas de cuir. Je vais surement faire bondir toutes les militantes de la SPA en goguette sur le blog, mais, non vraiment je ne conçois pas une chaussure sans cuir. Enfin si, quand la chaussure en question est une ballerine d’été en tissu. Sinon, non, c’est catégorique. En l’espèce, les chaussures sont en imitation cuir vernis. Qu’est-ce qu’on conclut d’autre ? C’EST DU PLASTIQUE !!!Il n’y a rien de pire pour les pieds, enfin sauf si vous tenez absolument à avoir les pires ampoules de votre vie.
 pippa.png
Le site compte, sans aucun doute possible, sur l’aura de Natalie Portman pour vendre les chaussures : le paragraphe de présentation de la collection ne parle que d’elle, de ses Golden Globes et de son diplôme d’Harvard…
Pour ne pas finir pendue par les pieds par un membre de la Peta, je vais quand même nuancer mes propos : une partie des fonds collectés (ceux censés revenir à Natalie) seront donnés à une association de protection de l’environnement : Nature Conservancy. Et ça pour moi, c’est une des causes les plus importantes de notre temps.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *