Chaussure Femmes : Les 5 Conseils tendances de « La Fille aux Chaussures »

chaussure-femmes-conseils-tendanceComment être tendance cet hiver? Une question à laquelle La Chaussure et les Femmes a décidé de répondre en invitant une super bloggeuse, « La Fille aux Chaussures »,  j’ai nommé Johanna (lien : http://johannaandthecity.mabulle.com)!

Les Conseils prodigués par Johanna :

1) La Cuissarde

La « it shoe » de cet hiver est assurément la cuissarde. Si vous ne devez acheter cette saison qu’une paire de chaussures, optez pour celles-là si vous voulez compter parmi les fashionistas. Elles avaient fait une petite percée l’an dernier, timidement. Cette année, elles frappent fort en accaparant le devant de la scène.
Noires? A talons? Sans talons? Peu importe. Choisissez comme vous le sentez. Vous ne ferez de toutes façons aucune fausse note. Evitez tout simplement les petites cordelettes derrière les genoux si vous voulez éviter de passer pour un Francis Lalanne en puissance.
Pour les plus timorées, il serait peut-être tout aussi judicieux de jeter son dévolu sur une paire à talons. Portez les également avec un pantalon plutôt qu’une jupe, courte de surcroît.
Pour celles qui ont déjà craqué, elles ne les quittent déjà plus. Extrêmement confortables et légères, elles s’enfilent comme une longue paire de gants.

2) Les Mocassins

L’autre tendance, ce sont les mocassins. En plein revival des 80’s, on les porte comme Agyness Deyn avec un pantalon « feu de plancher ». Vous n’aurez que l’embarras du choix question matière et couleur. Look preppy assuré.

collage-conseil-johanna-chaussure-femmes

3) Les marques de notre adolescence

Les marques que nous portions au lycée reviennent en force. Converse multiplie les collectors aux couleurs des groupes rock phares des 70’s. Après The Who et Pink Floyd l’an dernier, c’est au tour de Metallica et d’AC/DC de faire cette saison le bonheur des collectionneurs. Attention, très difficile à dénicher. Si vous avez des amis ou de la famille aux USA, tentez votre chance sur le site de la marque et faîtes-vous livrer chez eux (impossible de se les faire envoyer en Europe).
Grand retour aussi de Dr Martens et de Pataugas qui multiplient les modèles girly pour nous les filles.

4) Les Escarpins

L’escarpin est toujours là et se porte aussi bien avec un pantalon de costume, qu’une mini-jupe ou une robe de cocktail. Ultra chic pour le soir ou basique pour un look de jour. Cette saison, elles seront strassées, cloutées, en cuir teinté ou impressions animales.

5) La touche BLING-BLING

Enfin, quel que soit le modèle que vous choisirez cette saison, le mot d’ordre sera : GLITTER! Les vêtements seront ultra classiques et sobres (le noir revenant en force). Les chaussures seront le seul point bling bling de votre panoplie.
Des photos montrant Sarah Jessica Parker dans le deuxième opus de Sex & the City avec une paire d’escarpins dorés signé Louboutin (of course) a d’ores et déjà aiguisé l’appétit de plus d’une modasse…. Et oui, celle qui ne pouvait pas résister à une paire de stilettos Manolo Blahnik collectionne désormais les souliers griffés… Christian Louboutin! Plateformes, cloutées, imprimées ou découpées, il semble que Carrie Bradshaw craque pour toute la collection Louboutin… A vos économies, prêtes? Partez!

Retrouvez les coups de coeur et les coups de gueule modes, tendances ou actus de « La fille aux chaussures » sur son blog en cliquant sur le lien suivant : http://johannaandthecity.mabulle.com .

Crédit photo : www.fifimandirac.com

1 commentaire

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here