Chaussure mode : la Nike Dunk de retour dans la rue !

nike-dunk-vintage.jpg

Qu’avez-vous retenu des années 80 ? La soul, les tags (qui commencent à s’affirmer comme un art contestataire), les couleurs fluos, Michael Jackson ? Devinez ce que vous auriez dû garder (si vous aviez l’âge d’en avoir à votre taille actuelle…) ? Des Nike Dunk. Ce qui est sûr c’est qu’elles sont toujours en force côté mode : nostalgie oblige ? Vous les trouverez en différents coloris chez Sarenza (lien à suivre : Sarenza.com/dunk).

Parmi les objets cultes actuellement à la pointe de la mode, il faut retenir cette basket régulièrement ré-adoptée par différentes générations de subculture. Le modèle original a été conçu pour jouer au basket – vite repiqué par les skateurs, puis par les simples mordus de mode.
Vous les trouverez montantes ou basses, dans toutes les couleurs possibles et imaginables – toujours bicolores.

La Nike Dunk ou la tendance du moment

Le culte des baskets de marque, ce n’est pas trop mon truc, mais un blog n’est pas un journal intime : je pense que je me dois de penser à vous, mes petits lecteurs, et vous parler des tendances de façon large, sans me cantonner étroitement à mes-petits-goûts bien à moi. Et je sais parfaitement que pour ceux qui s’intéressent aux sneakers et sont résolument branchés, les Nike Dunk sont un hit en ce moment
Certains modèles vintage partent à plus de 1000 dollars sur ebay !
Chez Colette, vous trouverez même des modèles volontairement vieillis, pour avoir le vrai look vintage (genre, j’ai du flair, je savais qu’elles reviendraient à la mode)…. Les vrais passionnés savent vous faire vibrer en vous parlant de ce produit mythique (parce que moi, quand je vois la Nike Dunk, je vois une simple basket montante…)nike dunk

Si vous aimez, soyez malins, achetez-les neuves et usez-les vous-même cet été en allant skater (ou marcher) ! Cela dit, à 100 euros la paire sur Sarenza (lien : Sarenza.fr/dunk) moi je prendrais la plus jolie couleur, et je les garderais pour mes soirées cool avec des potes – histoire de les garder longtemps.

L’idée sympa, c’est plutôt de les customiser : là, je suis beaucoup plus intéressée ! Comme un code de reconnaissance, où on partage un clin d’œil, tout en ajoutant sa petite touche créatrice ! On n’avait pas besoin de Nike pour y penser à notre place, mais je les félicite de leur campagne, pour nous y encourager ! Be true !
Lien à suivre : Sarenza.com/dunk)

 

Comments

  1. une simple algerienne qui est super branché says

    moi j des basket nike les meme maios en rose je voulais juste savoir quesque vous penser sur des basket rose marciiii!!!!

  2. CHAUSSURES NIKE TN says

    Qu’avez-vous retenu des années 80 ? La soul, les tags (qui commencent à s’affirmer comme un art contestataire), les couleurs fluos, Michael Jackson ? Devinez ce que vous auriez dû garder (si vous aviez l’âge d’en avoir à votre taille actuelle…) ? Des Nike Dunk. Ce qui est sûr c’est qu’elles sont toujours en force côté mode : nostalgie oblige ? Vous les trouverez en différents coloris chez Sarenza

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *