Chaussure Mode : Non au diktat des derby!

Chaussure Mode : Se chausser pour plaire à qui ?

Derby.jpgLacées, vernies, plus ou moins talonnées, les Derby existent mêmes en version sportive ou python. Nous sommes littéralement envahis par ces chaussures d’un autre âge, qui auraient mieux fait de rester dans le leur.

Non vraiment, même à y regarder de plus près (et ce ne sont pas les occasions qui manquent aux pieds des parisiennes), je trouve ces chaussures (toutes confondues même les vernies, moi qui ne jure que par elles cet automne) horribles, moches, laides à souhait, bref vous m’avez comprise.

Non seulement elles font de grands pieds, mais en plus elles donnent aux plus jeuns et dynamiques d’entre nous (et même à celles qui ne le sont moins d’ailleurs), un côté mémère dont on se passerait bien……… Je dirai même qu’elles donnent à leurs adeptes un côté prostituée du 19è siècle (non vraiment, désolée pour celles qui aiment).

Bon c’est vrai qu’on nous dit que c’est la mode cette année et que Cécilia S. les adore mais ce ne sont pas des raisons pour sombrer, (la deuxième raison vous pousse d’ailleurs peut-être à définitivement à les abandonner ?).

Finalement, le mot de la fin sera qu’une paire de chaussures périmée peut cacher une fille très chouette…

Source photo : elle.fr

Comments

  1. says

    Mais j’en ai une paire, J’ai 16 ans je met aussi des converses et je peux te dire que de toute façon la mode tourne en rond, C’est tout le temps la meme chose on reprend ce qui avait été a la mode il y a beucoup d’année pour les remetres de nos jours. Des derbys sont très à la mode, tu la suis pas peut etre, t’aime pas ok, mais sa fait pas du tout pute du 19e siècle … Elles ne font pas des grand mais des petits pied et les talons le sont pas énormes, elles sont confortables et s’accordent très bien avec un jean. C’est féminin avec une touche de masculin. Voilà

  2. Emi says

    Je suis entièrement d’accord avec Luna !
    Les derbys sont féminine tout en restant discrète, j’ai 17 ans, j’en est une paire également et je ne pense pas ressembler a une pute du 19eme alors vive les derbys !

  3. Loveurock says

    Moi j’en ai acheté une paire ce matin, j’ai 15 ans. Et perso avec un slim , ça fait trop bien ! … Les miennes sont un peu vernies ^^
    Je les ai achetées à Londres mais tu peux en trouver un peu partout, même à la halle ou chauss’expo ou je ne sais quoi d’autre ^^’

  4. Maureen says

    Je trouve cette article (pas les chaussures ^^ !) absolument honteux!
    Les derbys de magnifique chaussures alors peut être que c’était la mode il y a longtemps (de toute façon c’est comme sa pour tous!),peut être que les « putes » du 19ème portait sa mais maintenan ce n’est plus du tout pareil! Les derbys donnent un style rock ou un peu masculin ce qui est très bien !
    Alors peut être que t’aime pas mais chacun ses goût,c’est pas pour sa que tu doit en dégouter les autres!
    VIVE LES DERBYS!!!!!!!

    *Désolé pour les fautes d’orthaugraphe* –‘ ^^

  5. Eden says

    Haha. En fait tu gaspilles ton temps à écrire une espèce de pamphlet contre…une chaussure? C’est comique. Certes, tu as le droit de pas aimer, mais à ce pojnt? Tu gaspilles ton temps aussi pour les gens que t’aimes pas? Bah je te plains, hein. Si t’attaches tant d’importance au simple fait de dégouter le plus de monde possible pour un truc aussi futile, c’est que t’as rien dans le crâne. Au fait, personnellement j’en ai rien à faire des derbys, mais je pense pas que certaines filles aiment se faire insulter pour (je le rappelle) UNE CHAUSSURE. Oui, parce que prostituée du 19eme siècle, c’est pas très sympa, non? En fait, on comprend aisément quel genre de personne t’es. Le genre « ah non, moi je suis une rebelle, j’aime pas ce que les gens aiment »…en gros tu te prends pour une nana borderline, c’est ça? Désolée, mais ça fait pas de mal de temps en temps d’ouvrir ses pauvres écoutilles, et ses yeux aussi.
    Sur ce, j’espère qu’un jour tu gagneras un esprit ouvert, ainsi qu’un cerveau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *