« En vingt ans, tout a changé dans la mode. On est passé du ludique à la prise de tête, du gratuit au mercantile. Mais quand on aime la mode, on l’aime telle qu’elle est, sans remords, ni regrets ! »
Christian Lacroix n’a jamais été adapté à aucune période… Il conçoit la mode comme une expression culturelle, et c’est ce qui fait sa force !
Seulement voilà, aujourd’hui, la société de haute couture et de prêt-à-porter vient d’être déclarée en cessation de paiements.
En 2008, la situation était déjà difficile… Les ventes du prêt-à-porter avaient plongé de 35 % tandis que la haute couture restait déficitaire.
La maison de couture paie ses relations difficiles avec ses actionnaires, les frères Falic : en effet, personne n’ignore que ces derniers cherchent à vendre la maison Lacroix depuis plus d’un an.
125 employés sont désormais suspendus à la décision du tribunal de commerce qui devra choisir entre la liquidation judiciaire et le redressement…
En attendant on pense déjà à la prochaine collection haute couture de Christian Lacroix, qui sera présentée, en juillet, à Paris…
Et pour se faire, je vous ai préparé une petite sélection de chaussures Christian Lacroix, que l’on peut trouver notamment chez Sarenza (lien : Sarenza.com) et chez Yoox (lien : Yoox.fr).
Ces sandales en cuir (photo ci-dessus), rehaussées de clous dorés, sont furieusement tendance ! Idéales pour vos soirées d’été enflammées…
Christian Lacroix chez Yoox (lien produit ici) – 100% Cuir – 175 € au lieu de 230 €.
fred says
Bravo, oui, soutenons Christian. Il doit encore et toujours existé!