Chaussures de créateur, chaussures de luxe et autres délices : pour tout savoir

Elle est photographe et amatrice, clairement, de la ville et de ses lumières, des tendances. Elle déclare vivre à Paris, principalement « mais aussi dans toutes les villes Glitzy ». On ne connaît de son hypothétique visage qu’une bouche fardée, rouge framboise, derrière un grillage (et ses pieds, à l’occasion des reportages).Lips1.0.0.jpg

Et son blog. Passionnée de chaussures, Miss Glitzy offre un blog un peu insolant, un univers à la fois assez sexy et plein d’humour. Très bien écrit, vous accrochez et vous avez envie de passer des heures sur les articles, tantôts très informatifs, tantôt insolites, tantôt méditatifs. D’ailleurs je viens d’y rêvasser pendant une heure 30 !

Un jour, Miss Glitzy s’interroge sur l’histoire d’une paire de chaussure échue dans la rue : abandonnées par une joyeuse fêtarde, ou après une colère de femme pressée ? Une autre fois, elle évoque avec humour et tendresse les chaussures très fétichistes de la collection d’Isabelle Chiarotti, après nous avoir plongé(e)s, dans le papier précédant, dans une courte vidéo de comédie musicale…blogSubway.JPG

Le blog est également agrémenté des photographies de l’artiste, instantanés pris dans la rue, comme un essai spontané et très vivant (beaucoup prises dans le métro). Elle nous parle des créateurs de chaussures comme on parlerait d’artistes – mais si vous lisez le résumé des entrevues, elle discute aussi confort avec eux ! Et nous avons le résultat de ceci, avec une sélection pointue et convaincante de bonnes adresses, au fil des post.

Pour corser le tout, la dame connaît visiblement très bien le monde de la haute couture et ses personnalités, dont elle parle avec un amusement tendre et admiratif. Vous serez aux premières loges, et admirerez des chaussures que Madame tout le monde ne voit pas, comme celles des étudiants de Maurice Arnoult (faites par eux-mêmes) à la Grande Médaille Vermeil de la Ville de Paris, des photos de chaussures rares issues de collections personnelles, etc.

Bref, c’est enlevé, c’est percutant, et honnêtement, cela met à jour mes connaissances sur ce qui est in en matière de chaussures ! Fréquenter ce blog est un must pour celles qui voudraient judicieusement entamer une collection de chaussures, et pour les curieuses…

Crédit photo : Miss Glitzy.

Comments

  1. Miss Glitzy says

    Merci infiniment pour cet article, ça m’a beaucoup touchée. Je vais donc continuer. Keep on walking and dreaming of shoes. Entre passionnées, je vous dis à bientôt.

  2. Anonyme says

    je trouve ça géniale car moi aussi je suis passionnée de chaussures jaimerais étre créatrice de chaussures de luxe mais que faire comme étude? a trés bientot

    [WORDPRESS HASHCASH] The poster sent us ‘0 which is not a hashcash value.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *