Chaussures de luxe, la follie a bon ton

Mesdames,

Quelle histrionique, je veux dire féminissime extravagance, devez-vous accomplir pour montrer, héroïquement, votre appartenance au clan des hypes ? pedilarge.jpg

On en a déjà parlé : le talon haut. Cela a toujours été sexy, aussi cette flambée ne me surprend pas.

Mais, comme nous l’explique Dimi Gaidzi, du Financial Time, la surenchère continue. Les compensées permettent d’atteindre un volume vertigineux, par effet de perspective, sans, théoriquement, faire mal aux pieds.

Reste qu’on ne peut toujours pas vraiment marcher avec, et cela, explique Harriet Quick de chez Vogue, ce n’est pas vraiment sexy. Ha bon ? Quant au corps médical, il est bien sûr outré, et vous jette un sort : callosités, corne, et, bien pire, oignons, frapperont celles qui ont voulu toucher les étoiles.Tout le monde ne peut pas se payer un taxi au besoin !

L’article soulève en tout cas un intéressant débat : loin d’être les belles oisives que l’on imagine (de loin), les femmes à talon très haut sont de vraies battantes, des femmes d’affaires (admirées dans la rue par les autres femmes… pour leur brio à porter de telles chaussures). C’est vrai quoi : entre les desparate house wives et les Sex in the city women, qui a les chaussures les plus impressionnantes ?

Comments

  1. Audidi says

    C’est aussi ce que j’ai pensé :): à la maison pas besoin de trotter des heures, et quelle bonheur de jouer la femme-fatale-femme-assumée ! De quoi faire preuve de personnalité !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *