Chaussures de luxe : l’abus total !

Franchement, ça n’a pas de bon sens. 210 euros des ballerines (notons que les Reppetto sont également hors de prix). Ok, elles m’ont fait flasher : le cuir est souple, la ligne douce et dessine certainement des pieds fins, la couleur classe. Le tout a de l’allure… mais qu’est ce qui justifie un tel écart par rapport aux prix moyens ? La marque ? Elle n’est pas très connue. La fabrication ? On ne précise pas que c’est fait à la main en Italie par des petites mamies à bonnet. La longévité ? Ce sont des ballerines : leurs qualités de souplesse sont contradictoires avec les grosses semelles.

Donc, on ne voit pas. D’autant que le même site (Rush Collection) propose des ballerines bicolores charmantes Mellow Yellow à 75 euros, et des Koah avec la ligne classique façon Reppetto à 45 euros : des marques connues et reconnues, de la belle chaussure… à un prix justifié. Ca mérite d’être précisé.

Mais deux cent euros, qu’est ce qu’il leur a pris ? Franchement….

Comments

  1. Bof bof says

    Moi je trouve ça moche les ballerines.
    Elles sont surtout d’une simplicité qui ne mériterait meme pas de dépenser 5 euros

  2. audrey says

    La simplicité, c’est souvent l’essence de l’élégance. Un beau cuir, le travail d’un styliste, les finitions… valent qu’on y mette un certain prix. Mais chacun a le droit d’avoir pour lui-même ses préférences…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *