Chaussures de marque : Guess, tout terrain social (des jeunes cool aux soirées chic :))

J’adore les épopées des grands chefs d’entreprise qui ont tout créé de leurs mains  : avec Guess, il y aurait une trame intéressante pour un roman (que j’ai trouvée tout bêtement sur Wikipédia et sur le site de Sarrenza.

AAAHGUESS.jpg

Quatre frères, les Marciano, naissent au Maroc. J’imagine le récit d’enfance : le cadet est doué pour le dessin et a l’imagination vive ; le benjamin est un beau gosse et sait tout des tendances, le second a les pieds sur terre et est très doué pour la négociation, l’aîné a un sens inné de l’entreprise (éléments fictifs). Les quatre frères, qui s’aiment et se serrent les coudes pendant leur enfance à Marseille (élément réél), sont toujours complices pour faire les 400 coups !

aaaaguess.jpg

Mais l’héxagone est un terrain de jeu un peu petit pour nos 4 aventuriers, qui décident de partir à Los Angeles, pour créer dans un premier temps leur gamme de jeans (élément biographique). Sarenza, qui propose une sélection de produits de cette marque, n’hésite pas à entretenir le mythe : « A cette époque, le jean n’est pourtant pas un produit mode. Il aura fallu compter sur la persévérance des frères Marciano pour le transformer en un véritable objet de convoitise et faire du jean un vêtement branché et sensuel. » Héroïques, vous dis-je.

Ils s’installent à Los Angeles et commencent à dessiner des modèles de jeans délavés, nous sommes au début des années 80.

Un dimanche midi, ils se baladent en ville. Un des frères, avisant une pub pour Mac Donald, où s’inscrit en immense le slogan « Guess, what’s in the new Big Mac ? », lance en plaisantant l’idée d’appeler leur marque Guess. L’aîné, le visionnaire, voit dans la plaisanterie un éclair de génie : Guess, c’est gai et identifiable (élément réel avec quelques broderies de ma part).

Presque 30 ans plus tard, la marque Guess propose, comme vous le savez, une gamme parmi les plus cool du monde de la mode, en innovant sans arrêt (ah ! les chaussures incrustées de cristaux ) et dépliant un superbe éventail de chaussures et accessoires, des plus casual (pour arpenter le bitume toute la nuit avec votre clique !) aux plus habillés.

Alors, on surfe vite sur internet, par exemple chez Yoox, Sarenza ou Brand Alley, on compare et on déniche les superbes escarpins qui feront office de collector dans notre placard à chaussures ! Moi, j’ai repéré chez Brand Alley des sneakers (c’est la chaussure à porter si vous suivez un peu l’actualité sportive….) imitation peau de serpent, noires et sobres, à scratch, pour tout juste 35 euros ! Yeepa ! GUESS2.jpg

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *