Chaussures Desigual été 2012 : notre reportage exclusif au showroom Desigual

Chaussures Desigual ete 2012

Chaussures Desigual ete 2012La marque espagnole Desigual a ouvert, il y a tout juste trois semaines à Paris, son premier pop-up store consacré à l’univers des chaussures et des accessoires de la griffe. Nous vous proposons, aujourd’hui en exclusivité, notre reportage au showroom Desigual. L’enseigne lance sa collection de Chaussures Desigual été 2012, haute en couleurs, qu’elle a mise en valeur dans un espace aux allures de restaurant chic et cosy. Nous vous présenterons, par la suite, notre sélection de trois modèles de Chaussures Desigual été 2012, que vous pourrez également trouver sur les sites Zalando (le lien : zalando.fr/desigual) et Spartoo (le lien : spartoo.com/desigual).

La marque Desigual

A seulement 20 ans, Thomas Meyer, originaire de Suisse, imagine un futur où les gens s’habilleraient autrement, avec des vêtements qui aideraient à générer une pensée positive et à des prix accessibles à tous. C’est à partir de cette idée que la griffe Desigual voit le jour en 1984. Positivisme, engagement, tolérance, perfectionnement, innovation et fun, tels sont, en effet, les mots d’ordre de la marque, qui a pour slogan, « It’s not the same ». Aujourd’hui, Desigual est une entreprise mondiale qui compte 7000 magasins multi-marques, 200 magasins Desigual, 1700 corners et shop-in-shops. La griffe possède également son ebusiness. L’internationalisation et l’innovation sont les deux principaux chemins qui ont conduit la marque au succès. Le concept de Desigual a été créé autour du fun et du business qui sont, pour l’enseigne, non seulement compatibles et complémentaires mais également nécessaires.

Notre reportage exclusif au showroom Desigual

Jeudi dernier, Desigual organise un showroom dans sa première boutique éphémère située au 137, rue du Faubourg St Antoine dans le 12ème arrondissement de Paris, pour le lancement de sa toute nouvelle collection de chaussures. Nous nous rendons ainsi à cet évènement auquel nous sommes cordialement reçues par une équipe dynamique et pleine d’entrain. Nous découvrons alors un univers particulièrement original et haut en couleurs.

Les chaussures que la marque propose sont en fait une déclinaison de la collection de prêt-à-porter, « New and Good ». Les modèles sont variés, à porter en journée comme en soirée. Desigual offre cinq lignes qui comportent des sandales, des ballerines, des sabots, des escarpins et des compensés originales. Les chaussures sont fabriquées à partir de daim, de cuir, de cuir verni ou de bois. La marque vise une clientèle large, de 25 à 55 ans, avec des modèles qui s’adaptent à toutes les personnalités. La collection compte au total pas moins de 35 références.

Une boutique éphémère de 35 m2 a donc été ouverte spécialement afin de présenter cette belle collection très colorée. Une jolie table se dresse au milieu de la boutique sur laquelle chaque chaussure est joliment entreposée sur des assiettes, une meringue ou un couvert. Les chaussures se présentent tels des mets prêts à être dégustés. Des souliers sont également disposés de part et d’autre du magasins sur des étagères ou des meubles vieillis. Les murs en pierres offrent un superbe décor brut, ce qui crée un certain contraste avec le raffinement des chaussures. La décoration, à la fois décalée et originale, nous séduit. Les chaussures aux couleurs vives nous donnent tout simplement envie de succomber à la gourmandise.

Chaussures Desigual ete 2012

Chaussures Desigual ete 2012

Chaussures Desigual ete 2012Vous pourrez également trouver les chaussures de cette nouvelle collection en ligne sur les sites Zalando (le lien : zalando.fr/desigual) et Spartoo (le lien : spartoo.com/desigual).

Notre sélection de Chaussures Desigual été 2012

Chaussures Desigual ete 2012Nous avons craqué pour ce modèle compensé, très tendance cet été. La chaussure comporte une tige en tissu. Son talon compensé affiné mesure 10 cm et son plateau fait 3 cm. A la fois originale et confortable, Lara sera parfaite pour vos ballades estivales. Son motif est le plus sobre de la collection, toutefois, cette compensée ne passera sûrement pas inaperçue. Vous l’associerez à une jolie robe  noire à pois blancs pour marier les imprimés et oser casser les codes de la mode. Le modèle coûte 124 euros (Du 36 au 41).

Chaussures Desigual ete 2012La ballerine Six Orange de Desigual offre un bel imprimé coloré. Sa tige est en tissu. Elle offre un joli design sur l’avant de la chaussure. Très confortable, elle se portera avec une petite robe d’été unie bleue, couleur trendy de l’été 2012. La ballerine coûte 54 euros (Disponible en 38).

Chaussures Desigual ete 2012Nous terminons avec ce bel escarpin à porter lors de vos soirées en été. La tige est en cuir et en textile. Son talon en entonnoir mesure 10 cm et son plateau fait 1,5cm. Vous pourrez le porter avec une robe blanche très évasée et au décolleté vertigineux. Le modèle coûte 134 euros (Du 36 au 41).

Desigual nous offre ici de beaux modèles très colorés à l’instar de sa collection de prêt-à-porter. Si vous cherchez des chaussures féminines et originales, plates ou à talons, le pop-up store Desigual, situé au 137, rue du Faubourg St Antoine dans le 12 ème arrondissement de Paris, est définitivement l’adresse qu’il vous faut. Nous vous rappelons que vous pourrez également trouver certains modèles de la marque sur les sites Zalando (le lien : zalando.fr/desigual) et Spartoo (le lien: spartoo.com/desigual).

1 commentaire

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here