Chaussures Femme Louboutin

Aujourd’hui considéré comme l’un des plus grands noms de la chaussure femme de luxe, Christian Louboutin est né en 1963 à Paris. Mais avant de devenir ce maître que l’on connaît désormais, il a du faire ses preuves et enchaîner les formations. Petit retour sur le parcours de ce génie de la chaussure.

Une formation parmi les plus grands

Quelques soient les multiples étapes de sa formation, Christian Louboutin n’a pas de quoi rougir. Il débute en effet son apprentissage aux Folies Bergères, music-hall mythique s’il en est, avant de descendre sur Romans, capitale incontestée de la chaussure femme, pour travailler avec Charles Jourdan. Ce dernier compte alors parmi ses clients des noms plus prestigieux les uns que les autres, tels que Chanel ou Yves Saint Laurent. En 1988, il rejoint Roger Vivier, véritable légende de la chaussure femme et principal fournisseur de Dior.

Un succès rapide et incontestable

L’année 1992 marque un vrai tournant dans la carrière de Christian Louboutin puisqu’il profite de la création de sa propre marque pour ouvrir sa première boutique à Paris. Du fait de la qualité incontestable de ses créations et de leur style unique, sublimant toute femme, le succès est rapide et s’étend au monde de la mode tout entier, faisant de Christian Louboutin un incontournable de la chaussure femme.

Semelles rouges sur tapis rouge

Reconnaissables par leurs célèbres semelles rouges, les créations du styliste ont rapidement conquises les plus grandes stars internationales, telles que Nicole Kidman, Kirsten Dunst ou encore Angelina Jolie, pour n’en citer que quelques unes. Comptant également à son actifune ligne de maroquinerie, Christian Louboutin acollaboré au cours de sa carrière avec Diane Von Fürstenberg, Jean Paul Gaultier, Chloé, Lanvin… Vous avez dit prestige ?

Crédit photo : www.cubeme.com

2 COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here