Chaussures Louboutin VS chaussures YSL : la bataille des semelles rouges

En ce moment, dans le monde de la chaussure de luxe : c’est la guerre. Deux monstres sacrés de la mode et de ce que représente le chic à la française se chiffonnent pour… des semelles ! Oui, oui, vous avez bien lu mais quelles semelles ! Quand on vous dit chaussures Louboutin ? Vous nous répondez quoi ? Mmmh d’ici je peux deviner que beaucoup d’entre vous ont pensé semelles rouges et c’est ça le début du drame.

Il y a quelques jours, Christian Louboutin a porté plainte contre la maison YSL, l’accusant de lui avoir piqué l’idée de ses semelles rouges. Le spécialiste de l’escarpin a donc décidé de poursuivre la marque de luxe française pour « violation de marque commerciale » et « concurrence déloyale », indique le texte de la plainte disponible en ligne sur le site du tribunal fédéral de Manhattan.

Ah oui, parce que c’est bien à New York que la plainte a été déposée. Ce document indique également et je cite que : »Monsieur Louboutin est le premier créateur à avoir développé l’idée de chaussures pour femme à semelles rouges », apparemment toutes ses créations et ce depuis 1992 affichent ce signe distinctif et reconnaissable entre tous : la semelle écarlate.

Christian Louboutin est l’un des créateurs les plus en vogue en ce moment, ses chaussures s’arrachent partout dans le monde et les plus grandes stars d’Hollywood à Bollywood se pavanent volontiers, Louboutin aux pieds. Le souci c’est que plus une marque est connue plus elle est …contrefaite. Les sites se vantant de pouvoir fournir des chaussures Louboutin à prix franchement suspects se sont multipliés, d’ailleurs on ne les compte plus…Inutile de préciser que la majeure partie du temps, il s’agit de fausses chaussures Louboutin, faut pas rêver ! Christian en a marre, Chrisitian est fâché et Christian incarne un empire alors il contre-attaque.

Entre l’affaire YSL et Carmen Steffens, qui était le premier à afficher des semelles rouges ? Il faudra garder un œil sur les jugements à venir. Quoiqu’il en soit, les chaussures Louboutin doivent impérativement garder leur signe distinctif, qui a déjà été imité bien trop souvent.

Si vous voulez investir dans l’escarpin Louboutin, deux sites fiables vous assurent le fait de porter de vraies chaussures Louboutin à vos pieds : TheOunet.com et MyTheresa.com. Ces deux sites sont spécialisés dans le luxe et vous y trouverez toute l’année des affaires à faire sur les plus grandes marques de luxe de toute la planète : chaussures Louboutin y compris. N’oubliez pas que pour l’anniversaire de TheOutnet.com qui a lieu cette semaine : une sélection sera à seulement 2£…Des chaussures Louboutin à 2£ peut-être ?

2 COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here