Chaussures Xavier Danaud : un savoir-faire français, comme Jourdan, Clergerie, Kélian et Yves Desfarge

Chaussures Xavier Danaud

Chaussures Xavier Danaud Les Chaussures Xavier Danaud relèvent d’un vrai savoir-savoir à la française. Bien qu’ayant peu de communication autour de cette marque de Luxe, vous pourrez trouver certains modèles sur le site Javari (le lien : javari.fr/danaud). Nous avons donc décidé, aujourd’hui, de faire une petite enquête sur la griffe Xavier Danaud afin de mieux vous éclairer sur cette marque. Nous vous proposerons, par la suite, une sélection de 3 chaussures de la marque Xavier Danaud pour vous la faire découvrir ou redécouvrir.

Anciennement du nom de Dano, la filiale Xavier Danaud est née dans les années 50 à Annonay en Ardèche. En 1970, le groupe Charles Jourdan rachète la filiale à 50% et embauche Robert Clergerie pour diriger l’affaire. L’enseigne Xavier Danaud connaît alors un succès internationale. C’est ainsi, d’ailleurs, que le grand créateur Robert Clergerie fait ses premières pas dans la chaussure. Il y travailla jusqu’en 1977. Par la suite, la société Ydea, basée à Romans sur Isère rachète la filiale Xavier Danaud en 1993. Yves Desfarge perpétue depuis, le savoir-faire français à travers la marque, en tant que directeur artistique. La collection Xavier Danaud est dédiée à la femme fashion, sophistiquée et élégante qui recherche néanmoins le confort.

Passons, à présent, à notre sélection de 3 Chaussures Xavier Danaud sur le site Javari (le lien : javari.fr/danaud).

Notre sélection Chaussures Xavier Danaud 

Chaussures Xavier Danaud La Midas V de Xavier Danaud est en cuir verni noir. La semelle est en caoutchouc et le talon mesure 5,5 cm. Elle se ferme à l’aide d’une boucle dorée. Esprit babies, elle se portera avec une joli robe noire, courte et évasée et des collants rouge pour un look glam chic. Au lieu de 145 euros, elle coûte aujourd’hui 55 euros (Du 37 au 41).

Chaussures Xavier Danaud Cette boots Mende V de Xavier Danaud est en cuir verni rouge. Elle comporte plusieurs empiècements et des surpiqûres ton sur ton. Sa semelle est en caoutchouc et son talon mesure 5,5 cm. Vous porterez cette boots avec des leggings noirs, un débardeur long blanc à motif portrait et un joli pull long rouge pour un look glam rock. Elle existe également en noir. Aujourd’hui soldée, elle coûte 75 euros au lieu de 190 euros, prix initial (De la pointure 36 à 41).

Chaussures Xavier Danaud La botte Medoc de Xavier Danaud comporte des empiècements en textile. La doublure est également en textile et la semelle, en caoutchouc. Le talon mesure 5,5 cm. La botte est à enfiler. Vous la porterez retroussée comme sur la photo ci-dessus, avec une mini jupe à motif floral à dominante vert et rouge, un petit pull cintré marron et des collants noirs. Elle existe en noir et marron. Elle vaut 70 euros au lieu de 180 euros (Du 36 au 41).

La marque Xavier Danaud allie confort et tendance et ne vise pas une tranche d’âge en particulier, mais toutes les femmes amoureuses de la mode et qui aiment être à l’aise dans leurs chaussures. Rendez vous vite sur Javari ( le lien : javari.fr/danaud) pour découvrir les autres modèles de la marque.

4 COMMENTAIRES

  1. je viens de prendre connaissance de cet article; vous semblez mettre tous ces grands noms du luxe au même plan, sauf qu’il y a une différence de taille, seules les chaussures XAVIER DANAUD ne sont pas faites en France ! l’information n’est pas erronée quant à l’origine de ces marques ; par contre ne pas mentionner l’origine de leur production limite l’information et la consommatrice peut penser que Made In France est commune à toutes.

  2. Cette filiale est bien née à ANNONAY en ardèche dans les années 50;mais sous le nom de son créateur Mr DUCHIER ,c’est après un accident mortel que l’entreprise est passée sous le nom de DANAUD de ROMAN/ISERE

  3. Bonjour, merci pour votre message. Malheureusement, nous n’avons pas d’informations à jour sur cette marque qui n’est pas distribuée par les grands sites marchands. Cordialement, la Rédaction.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here