Chloé : les escarpins longilignes, l’un des grands fléaux de l’humanité

Après l’interdiction de fumer dans les bars, Britney Spears, et la guerre bien sûr 

Chloé_1.jpgJe me souviens de ma première expérience avec les talons. Je n’étais alors qu’une jeune fille innocente (j’ai tenu jusqu’à dix neuf ans, un record…) et une de mes rares amies portait inlassablement des talons aiguilles très, très (trop ?) longs. Ces chaussures interminables qui font très secrétaire BCBG mais auxquelles elle tenait plus que tout. Je trouvais ça horrible. D’autant plus quand on n’a seize ans.
D’ailleurs, les choses n’ont pas beaucoup changé. Je trouve toujours ça horrible. Ces escarpins longilignes sont toujours un véritable mystère pour moi. Ca allonge la silhouette, il paraît. Mais ils n’en restent pas moins la quintessence du faux pas en matière de chaussures. Le summum de la classe reste, pour moi, les escarpins à bout rond. Impossible de faire plus rétro. Et je suis assez nostalgique par nature.
Ceux que j’ai trouvés sur Yoox sont à classer dans le top ten de la laideur faite chaussure. Récapitulatif des erreurs : longilignes, écaillés et scintillants. Il en faut peu. Mais le plus atroce, ce ne sont pas les chaussures, c’est la signature : Chloé. Encore une valeur qui s’effondre…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *