Chouchouter ses pieds

sanmarina.pngQue faire quand nos pieds nous font souffrir ? Ca peut faire sourire, mais il s’agit d’un réel problème : essayez de marcher avec un cor, un œil de perdrix ou autre durillon… C’est totalement insupportable ! Alors forcément, le meilleur moyen d’arreter de souffrir, c’est d’aller voir son podologue. Mais personnellement, ça fait un mois que je dois y aller… et que je n’ai absolument pas un moment de libre !

Entretemps, il faut bien continuer d’utiliser ses pieds et de marcher ! Voici un petit guide (vécu) de la bonne utilisation de pieds endommagés :
Règle n°1 : On pare au plus urgent : un petit pansement spécial sur l’endroit douloureux, qui réduit la pression et les frottements, et c’est magique, on se sent déjà beaucoup mieux !
Règle n°2 : Halte à la chaussure qui fait mal !! Le cor qui vous perturbe n’est pas apparu par hasard. Je sais que vous adorez votre paire de bottes en cuir/escarpins sexy, mais là, ça n’est vraiment pas le moment ! On arrête de la porter pendant quelques jours au moins, le temps que nos pauvres pieds se refassent une santé.
Règle n°3 : On élargit la chaussure. Attention, on continue à vivre et à sortir, alors on évite les chaussures de mémères, meme si c’est confortable. On trouve un joli compromis , comme cette paire de ballerines San Marina à bouts très ronds, en cuir tout souple, trouvées chez Sarenza. Encore mieux, pour celles qui en ont, porter une paire de Repetto : douceur garantie !
On n’hésite pas à prendre une deuxième paire de chaussure dans son sac, au cas où…
Règle n°4 : On prend rendez-vous chez le podologue, le plus vite possible !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *