Comment bien choisir des chaussures pour sénior

A partir d’un certain âge, les chaussures, on en a étrenné de toutes les sortes – et, la mode aidant, on n’a pas toujours fait les choix les plus judicieux pour nos pieds. Or, à un âge où votre corps réclame d’être chouchouté, où vous avez déjà beaucoup demandé à vos pieds (sensibilisés, ils en ont « plein les pieds » !), le moins que vous puissiez faire pour vous-même est de sélectionner judicieusement vos chaussures. Quelques conseils éprouvés pour rester longtemps bien dans vos baskets à partir d’une soixantaine d’années.

  • Plus loin du sol est la semelle, plus probable est la gamelle. Pour éviter les chutes, faites attention mesdames à la hauteur de vos talons – et pour tous, des semelles trop épaisses ne sont pas recommandées : plus vos pieds « sentent » le sol, plus votre stabilité est assurée.
  • Sans fausse honte, tes pieds tu mesureras. C’est un peu désagréable à accepter, mais l’élargissement des pieds est une réalité physiologique normale : en portant des chaussures trop serrées, vous courriez le risque de déformer vos os… Pour rester dans le coup avec des chaussures larges, vous consulterez les conseils mode de Ma Grande Taille : conseils, bons plans, forum et annuaires vont permettront d’être parfaitement à la page ! Rassurez-vous, de nos jours vous trouverez des chaussures femme adaptées vos besoins et à la mode !
  • Comme un roseau, tes pieds tu traiteras. Pour ne pas vous tordre la cheville, et pour garder un pas assuré, offrez soutien et maintien à vos pieds : les chaussures femme montantes qui soutiennent la cheville sont idéales, pareil pour les messieurs. Choisissez des modèles à Velcro ou à lacets, qui permettent d’épouser au mieux le pied (et peuvent être déserrées en cas de gonflements).

Merci à l’Haute Ecole Albert Jacquard, dont nous reproduisons ici une des très bonnes illustrations mises en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *