Comment revendre ses cadeaux de Noël sur PriceMinister

Comment revendre ses cadeaux de NoelPrès de 2 Français sur 3 trouvent normal de mettre en vente sur internet les cadeaux qui ne conviennent pas. Le site le plus connu pour faire de la revente s’appelle PriceMinister (lien : priceminister.fr). Voici notre guide pratique pour savoir comment revendre ses cadeaux de Noël sur PriceMinister, pour gagner de l’argent ou pour se payer soi-même un autre cadeau plus plaisant.

Aujourd’hui, avec les progrès d’internet et les ravages de la crise économique, il n’y a plus de tabou à revendre en ligne les cadeaux qu’on n’a pas aimé, qui ne conviennent pas ou dont la taille n’est pas la bonne.

Pour ceux qui veulent bien vendre les cadeaux sur internet, voici un petit guide pratique concernant Priceministere, mais applicable aussi ailleurs :

Comment revendre ses cadeaux de Noel sur PriceMinister

Si le Père Noël s’est trompé dans ses choix de cadeaux et que vous faites partie des déçus de Noël, la revente sur internet est une solution pratique et qui rapporte de l’argent. Voici comment faire :

Allez sur le site PriceMinister, en suivant ce lien : www.priceminister.com

Créez gratuitement un compte en cliquant sur « VENDRE » ou « MON COMPTE » dans l’espace PriceMembers

Créez ensuite une annonce de vente : si c’est un DVD ou un livre, il suffit de taper le code-barre et l’annonce de vente se remplit automatiquement.
Si c’est un autre type de cadeau de Noël, comme un vêtement, c’est aussi très simple : dans le site, recherchez un produit similaire, puis cliquez sur « vendez le vôtre! ».
Si vous êtes le premier à revendre ce type de cadeau, alors il suffit de remplir un formulaire simple, en cliquant sur le bouton « VENDRE ».

– Pensez à créer une annonce par cadeau de Noël en revente ; précisez bien que c’est un produit NEUF, puisque vous ne l’avez pas utilisé (sinon, dites que c’est une occasion). Mettez un prix raisonnable, soit 70% sur prix pour un cadeau neuf (si non, les autres peuvent acheter le même produit, neuf, dans une boutique !)

– Dans le descriptif, pensez à mettre en valeur le produit, par exemple en disant que c’est un excellent cadeau de Noël, mais que vous l’avez déjà en double ou que la taille ne convenait. Si vous n’aimez pas votre cadeau, n’en dégoûtez pas les autres !  😉

– Publiez ensuite votre annonce sur PriceMinister : c’est gratuit sur www.priceminister.com !

Votre paiement est garanti : si un acheteur sélectionne votre produit, il doit alors payer PriceMinister. Quand celui-ci a bien reçu l’argent, il vous envoie un e-mail en vous informant que tout est OK et que vous pouvez donc envoyer la marchandise. Ainsi, la revente de cadeaux de Nöel est ici sécurisée.

– Vous avez 48 à 72 heures pour envoyer votre paquet. Une fois que l’acheteur a reçu le parquet, il en informe PriceMinister. Alors, l’argent est débloqué et vous le recevez.

– Bien sûr, tout n’est pas gratuit : PriceMinister prélève une commission sur le prix de vente. Voici comment cette commission est calculée sur www.priceminister.com :

Une partie variable calculée par tranches :

– 1% du prix sur la tranche au-delà de 500 euros
– 5% du prix sur la tranche entre 300 et 500 euros
– 10% du prix sur la tranche entre 100 et 300 euros
– 15% du prix sur les 100 premiers euros

Une partie fixe :

– 0,40 euros si le prix est inférieur à 5 euros
– 0,90 euros si le prix est compris entre 5 et 10 euros
– 1,35 euros si le prix est compris entre 10 et 15 euros
– 1,90 euros si le prix est supérieur à 15 euros

Plus d’infos sur le site PriceMinister :

PriceMinister (www.priceminister.com) rassemble des particuliers et des professionnels qui vendent et achètent des produits neufs d’occasion à prix fixe (ce ne sont donc pas des enchères). Il ya environ 23 millions de visiteurs sur le site PriceMinister chaque mois, 127 millions de produits sont en vente et PriceMinister a maintenant 10 millions de membres. Cela en fait du monde pour à qui vendre vos cadeaux de Noël sur internet !

Ce très grand site d’e-commece a un nom anglais mais il a bien été fondé par des Français :  Pierre Kosciusko-Morizet, Pierre Krings, Justin Ziegler, Olivier Mathiot et Nathalie Gaveau en août 2000.

PriceMinister publie des petites annonces gratuites, des bons de réduction et d’autres promotions pour encourager de nouveaux acheteurs et les vendeurs en ligne à s’inscrire. En 2011, pour la première fois, le site organisera des soldes. et oui, des soldes PriceMinister !

Contrairement à eBay, PriceMinister se présente comme tiers de confiance : le site assure lui-même la sécurité de la transaction pour les vendeurs et les acheteurs. PriceMinister garantit un remboursement à 100% de l’acheteur si le produit n’est pas livré, ou se trouve être endommagé à la livraison. Côté vendeur, PriceMinister garantir le paiement . Cette approche consistant à offrir un environnement commercial sécurisé attire un nombre croissant d’utilisateurs déçus par eBay.fr.

PriceMinister s’est spécialisé dans la création d’un site de vente en ligne sécurisé où on peur acheter à bas prix de nouveaux articles ainsi que des vêtements usagés, livres, DVD, CD et un large éventail de produits électroniques grand public, ce qui rend PriceMinister l’endroit idéal pour obtenir une bonne affaire, mais en même temps temps en évitant le risque d’être victime d’une arnaque, qui est si répandue dans certains sites d’enchères en ligne.

Pour les vendeurs, PriceMinister propose un site regroupant un très grand nombre d’acheteurs, ainsi que la sécurité de savoir que PriceMinister garantit que le paiement sera effectué, même si l’acheteur fait défaut.

PriceMinistere, contrairement à eBay, ne propose pas de ventes aux enchères. Les vendeurs mettent en vente leurs objets à un prix fixe, généralement de 50% à 90% en dessous du prix de détail du produit. Mais les acheteurs peuvent faire une offre d’achat à un prix plus bas que ce que le vendeur a fixé. C’est alors au vendeur de décider s’il accepte ou rejète cette offre, ce qui fait de  PriceMinister un forum d’échange qui permet aux acheteurs et aux vendeurs de négocier directement entre eux.

Joyeux Noël à tous et nous espérons que vous saurez maintenant comment revendre ses cadeaux de Noel sur PriceMinister.

Le lien à suivre : www.priceminister.com

Trackbacks

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *