Converse : happy biiiirthday toooooo youuuuuuu

 Une campagne géniale pour une marque mythique 

Converse_3.jpg
Pour ceux qui l’ignorait encore, Converse fête cette année ses cent ans d’existence. Personnellement, j’ai à peine plus de vingt ans et je trouve que ça commence déjà à faire, alors cent ans, ça force le respect. En même temps, entre ma petite personne et une griffe légendaire, y’a une sacrée marge…
Quoiqu’il en soit, si jamais j’arrivais à atteindre ce chiffre fatidique, ce qui, j’espère, n’arrivera pas, je sortirais le grand jeu histoire de fêter ça : concerts par dizaines, bouteilles de champagnes par centaines et clopes par milliers (au point où j’en serais…).
Converse, quant à elle, s’offre un petit bijou de campagne publicitaire, baptisée « Connectivity ». Le principe est assez simple : une chaîne humaine reliant le passé au présent. Au-delà du caractère philosophique de la chose, on ne peut qu’admirer les personnalités, disparues ou vivantes, qu’elle réunit : de James Dean à Jane Birkin en passant par Sid Vicious, et autres, le casting est plus qu’impressionnant.
Ca sera sûrement difficile de faire mieux pour l’anniversaire de leur bicentenaire, mais d’ici là, je pense qu’ils ont le temps d’y réfléchir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *