L’Eurovision c’est LE concours de la chanson diffusé sur France 3, où les superstars venues d’ailleurs viennent vous dire en chantant « je suis une superstar venue d’ailleurs ». Cela dit, le meilleur d’Eurovision, ce sont les styles et les chaussures femmes qui pour certains, frisent totalement l’excentricité.
Oui oui Lady Gaga n’a rien inventée, un bon SHOW Eurovision c’est le tube local qui cartonne + la tenue de cérémonie qui fait LA différence et autant dire que tout le monde ne juge pas seulement sur la chanson.
Un beau spectacle de la dissemblance qui nous donne envie de surfer sur la vague insolite de l’originalité. Petite expédition créative TheOutnet.com ( le site de destockage de Net-A-Porter.com) et chez Sarenza.com et mini sélection dédiée à l’Eurovision 2011:
Sélection de chaussures femmes extravagantes pour l’Eurovision
Pas d’inquiétude, on ne vous a pas déniché les futures chaussures d’Halloween, on parlera juste de chaussures qui ne s’apparentent pas aux tendances habituelles et c’est sympa de voir autre chose parfois, comme regarder l’Eurovision d’ailleurs n’est-ce pas ?
Choix n°1 : La version SILA de COSMOPARIS est un petit accessoire qu’on pourrait aisément exposer dans une exhibition ART DÉCO. Le jeu de bride m’interpelle – il aurait presque avec sa couleur noire vernie, un esprit légèrement gothique voire vampirique, je plaisante. Non, je n’ai pas piocher cette sandale dans la collection chaussures de Morticia. Ces brides me font plutôt penser à un enchainement de longues gouttes posées les unes à cotés des autres – alors là elle disjoncte complètement ! – désolé très chère mais chacun sa manière de voir les choses.
Pour le talon c’est du déjà vu, type compensé, ton bois brut qui descend vers un plateau élevé. Du noir, de la hauteur, un jeu de bride unique, disons que la sobriété des couleur lui donne un ton allégé, la bride totalement revisitée est le reflet créatif de COSMOPARIS.( prix sarenza.com : 129 euros).
Choix n°2 : On reste dans le noir avec des courbes surdimensionnées et un peps de rose fushia. Elle est de qui la chaussure ? Quelques indices : c’est un créateur de mode britannique, on l’appelle « l’enfant terrible », ce provocateur surdoué manie avec brio les coupes surréalistes et hors norme …Alexander Mc Queen bien sûr !
Oui pour le deuxième choix on fait du chic et choc à l’anglaise. Le talon de la sandale compensée nous rappellerai presque celui de Jimmy Choo sauf que ce dernier est doré. Le jeu de bride noir verni encore est encore oui très fantastique – des branche chacunes ornées d’une incrustation métallique gravitent autour d’un cercle central.
Cet création de génie est un véritable bijou contemporain, de l’art à chausser. ( prix TheOutnet.com : 317,99 euros au lieu de 706,66 euros).
Impossible de savoir si les futures starlettes d’Eurovision porterons ces chaussures femmes, qui sait elles pourront peut être s’en inspirer.
Liens à suivre :
TheOutnet.com
Sarenza.com
crédit photo : histozic.free.fr
Laisser un commentaire