Des chaussures qui combattent la cellulite : info ou intox ?

Alors que nous entrons dans une ère où le bien-être fait parler, la mode se tient à jour. Ainsi a été développée cette fameuse chaussure dont la particularité est de faire disparaître la cellulite et de tonifier les muscles sans le moindre effort supplémentaire à ses déplacements journaliers.

Or, la remise en question de ces tongs nommés FitFlops se répand et on en vient à se demander s’il est vraiment envisageable qu’après tous nos efforts précédents, une simple chaussure fasse le travail à notre place. D’autre part, n’est-il pas inquiétant que ces chaussures nous déstabilisent dans notre mouvement dans l’objet de muscler nos jambes et fessiers ?

 

La remise en question…

Impressionnées au premier abord, bien des femmes pensent avoir trouvé la solution à ces années de régime sans succès. Or, les plus sceptiques se demandent justement comment une chaussure pour femme peut enlever un tel poids. Il est clair que ce n’est pas parce que l’on enfile ces FitFlops que l’on a quartier libre pour manger ce qu’on veut à longueur de journée – ce n’est pas le trajet entre le fauteuil et le frigo qui va éliminer les gourmandises, même avec cette magie aux pieds !

D’autre part, on s’inquiète du fonctionnement de ces chaussures. Alors que le mécanisme censé faire réagir sans cesse nos muscles est celui qui nous tient en léger déséquilibre tout au long de la journée, c’est évidemment important de penser aux effets que ces chaussures peuvent avoir sur notre posture, sur nos pieds.

Alors que ces jolies chaussures pour femme attirent bien le regard – de même que le fait la belle paire de jambes musclées sur l’affiche – certaines doutent alors de leur efficacité ou bien ont peur de effets secondaires non-souhaités…

 

Qu’en disent les professionnels ?

Sans même que ces propos soient en réponse aux inquiétudes qui se manifestent, les personnes responsables du développement de cette nouvelle chaussure pour femme ont déjà évoqué ces doutes, en y apportant leurs réponses plutôt encourageantes. Ainsi, en ce qui concerne la posture, selon leurs études scientifiques, non seulement les FitFlops ne représenteraient pas un danger pour notre corps mais, au contraire, encourageraient une prise de position bénéfique.

Cependant, chaque paire de tongs est accompagnée d’une étiquette de type warning expliquant que, comme toute forme d’exercice, une pratique excessive peut en effet nuire à la santé. Certains magasins exigent même que l’on apprenne à marcher avec en boutique avant de repartir avec sa nouvelle paire de magnifiques chaussures, afin d’éviter toute mauvaise utilisation pouvant engendrer des problèmes ultérieurement.

C’est alors rassurant de savoir que notre santé est bien prise en considération par les professionnels. En ce qui concerne le régime, il n’a jamais été question d’une solution magique qui permettrait un comportement démesuré sur le plan alimentaire. Comme tout exercice, les FitFlops accompagnent dans une procédure de remise en forme et ne sont pas le remède ultime !

Avec un système qui permet de profiter de chaque mouvement de la journée pour faire travailler un peu plus les muscles, ces nouvelles chaussures au top de la mode sont simplement un moyen d’intégrer sans même s’en rendre compte un exercice journalier plus poussé que nos déplacements habituels. Finalement, il s’agit d’une astuce comme celle de serrer les abdos en se brossant les dents : une façon rapide et efficace de se mettre en forme sans trop déranger son emploi du temps – simplement ici le bonus est d’avoir une nouvelle paire de chaussures !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *